Histoire des massages en occident

L’histoire des massages dans la médecine occidentale démontre que le corps humain ne constitue pas une entité. On considère un symptômes, comme un phénomène isolé, et le corps est dissocié de l’esprit.

L’histoire des massage, une approche orientale?

L’approche orientale est toute différente, puisqu’elle considère qu’il y a des relations réciproques entre l’esprit, le corps et l’âme.

Puis, la technique de massage de tout temps fait partie de la culture orientale, dans la vie personnelle mais aussi professionnelle.

Histoire du massage
Histoire du massage en occident

De plus, on sait que la pratique du massage en orient remonte au moins à 3000 ans avant JC. Le plus ancien texte médical que nous ayons conservé, le Nei Ching, considère le massage comme une des 4 formes classiques de traitement médical avec l’acupuncture, l’herboristerie et le moxa.

Dans l’histoire des massages, par contre, un texte indien datant de 1800 avant JC environs, l‘ayurveda. Il est recommandé de frictionner le corps afin de permettre à celui-ci de se soigner lui même. De même, on trouve des textes médicaux qui nous viennent des médecins Égyptiens, Perse et Japonais.

L’histoire des massages dès l’antiquité

Ensuite, les médecins Grecs et Romains de l’antiquité considéraient que le massage était l’un des principaux moyens de soulager la douleur. Homère, dans l’odyssée ,décrit les pouvoirs fortifiants qu’on les héros après les combats. Hippocrate est le père de la médecine. Il considérait qu’un médecin doit être expérimenté l’art de la friction. .

Jules César, quant à lui, se faisait masser chaque jour pour soulager ses névralgie.

De même, dans la bible , on trouve à de nombreuse référence aux vertus de l’imposition des mains.

La pratique du massage continua à se développer en occident jusqu’au moyen âge.Puis, elle se heurta à l’expansion du christianisme qui niait et méprisait les besoins et les plaisirs du corps. En effet, la religion exaltait uniquement l’esprit dont il dissociait le corps.

Une méthode de soin : Le massage

En premier lieu, la méthode de soin qu’est le massage, est la plus ancienne que nous disposions. En effet, il est bien antérieur à la médecine dite orthodoxe et aux autres thérapie complémentaire. De plus, ce qui fait sa spécificité c’est qu’il est en même temps un moyen d’expression qui relève de l’instinct aussi bien chez l’homme que chez les animaux.

Une méthode de soin le Massage à domicile
Centre de bien etre Agde

Le massage une méthode de soin

On a tendance à ne pas faire la relation entre le massage et le toucher. Or, le toucher peut réduire une douleur ( un maux de tête par exemple), ou pour procurer une sensation agréable. Toucher est une manifestation de l’amour et trouve sa meilleur illustration dans les caresses d’une mère a son enfant. De surcroît, un nourrisson a besoin pour se développer, de ce contact tout au tant que de la chaleur et du lait.

Le massage réservé aux enfants?

Cette méthode de soin qui est le massage, n’est pas réservé qu’aux enfants. D’ailleurs, le massage est une technique très efficace contre le stress, et c’est devenu la thérapie complémentaire la plus couramment utilisée.

methode de soin le massage à domicile
La digipuncture

Un massage doit stimuler le corps et l’esprit. Le massage est un art ou le donneur à la fin de la séance laisse le receveur l’esprit clair et relaxé. Il est donc logique que le lieu ou l’on reçoit un massage garde cette esprit.

  • Votre nuque et vos épaules sont douloureuses? Un massage approprié vous soulagera rapidement
  • Un visage crispé, vous avez mal à la tête? Un massage localisé dissipera ce stress.
  • Vos jambes sont lourdes? Le massage de l’arrière des cuisses et des mollets activera la circulation du sang.
Le massage une méthode de soin
Le massage une méthode de soin pour le bien être

En conclusion

Si les technique comme l’acupression, le shiatsu, la réflexologie, l’ostéopathie et la chiropractie sont si opérante, c’est en grande partie parce que les praticien ne considères pas leurs mains seulement comme des instruments scientifique mais aussi et surtout comme une source de grande satisfaction.

Visiter la Réunion, une escapade de bonheur.

Cette petite île de France a beaucoup à offrir aux voyageurs, des randonneurs aventureux aux amateurs d’ornithologie. Tout d’abord, visiter la Réunion c’est a coup sûr de trouver des paysages spectaculaires.Des cratères à couper le souffle et un volcan majestueux. Sans oublier les vastes cirques – des amphithéâtres naturels formés par l’érosion.

Visiter La Réunion - Plage de Grand Anse
Visiter la Réunion

Visiter La Réunion et accéder à tous les sites incontournables . Choisissez de séjourner dans de superbes hébergements sur les côtes est, sud-ouest et ouest.

Visiter La Réunion en plusieurs jours

Comptez deux jours complets pour explorer la côte et l’intérieur de l’île. En effet, le cirque de Salazie est le plus accessible de la Réunion. Il abrite également certains des plus beaux villages de l’île. Vous y trouverez de nombreuses maisons créoles aux couleurs vives. Et bien-sûr, de petits restaurants à la française et une cuisine locale traditionnelle. Visiter La Réunion c’est s’arrêter au belvédère de la Voile des Maries et explorez les cascades blanches.

Enfin, dirigez-vous vers le sud de l’île, où les plages sont recouvertes de roche volcanique. Puis, vous pourrez apercevoir le pic du Piton De La Fournaise, un volcan actif qui en éruption régulièrement. Visitez la petite église Notre Dame des Laves qui est entourée de lave et qui a miraculeusement survécu aux éruptions. Arrêtez-vous au Palm Hotel, où vous passerez vos trois prochaines nuits (petit-déjeuner inclus).

Le piton de La Fournaise

Par ailleurs, on dit que le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. La dernière éruption a eu lieu le 14 juillet 2017. Le point culminant est de 2 632 m . Vous pouvez faire une randonnée dans la caldera, nous vous conseillons de prendre un guide. C’est un parcours périlleux, et cela vous prendra en moyenne cinq heures pour aller au sommet et revenir. En outre, les surfaces sont inégales et la marche difficile – mais atteindre le sommet est une récompense ultime!

En conclusion, avec ces quelques recommandations nous espérons que vous passerez un bon séjour sur l’ile de la Réunion

Technique de méditation,comment apprendre ?

Qu’est ce que la méditation?

La technique de méditation est la pratique de l’attention. Attribué a Bouddha , il avait déterminé, que le corps et l’esprit ne faisait qu’un et que l’un ne pouvait l’emporter sur l’autre. La pratique de la méditation était alors, l’essence même de l’équilibre .

Aujourd’hui la pratique de la méditation est devenue profane. En effet, toute personne pratique plus ou moins une méditation par jour. D’ailleurs qui le matin n’a pas une once d’attention pour soi?

La technique de méditation… un cheminement

Avec l’expérience d’une pratique régulière, les techniques de méditations sont un cheminement vers la découverte de soi. Un moment pour soi où l’on apprend à identifier ses besoins selon ses intentions.

La technique de méditation de concentration

La technique de méditation de concentration inclus le fait de se concentrer sur un seul sujet. Pour le débutant, il est vrais que de se concentrer sur un seul centre d’intérêt peut paraître difficile . Par exemple , rien que le fait de fermer les yeux et de suivre votre respiration améliore votre concentration. De ce fait, pratiqué quelques minutes par jour cette exercice améliorera votre capacité à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

Dans cette technique de méditation, le fait de vous focaliser sur un sujet uniquement vous permettra de chasser vos idées supplémentaires et revenir au sujet principale simplement.Cette technique de méditation améliore votre habilité a vous concentrer.

Technique de méditation
Technique de méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience

Contrairement à a la technique de méditation de concentration, la méditation de pleine conscience vous invite à étudier vos pensées errantes lorsqu’elles dérivent dans votre esprit. Or, l’objectif est de ne pas les juger, mais d’en prendre conscience, d’observer les émotions que cela vous procure.Vous êtes « éveillé » à l’écoute de votre corps…en pleine conscience. Avec la pratique, un équilibre intérieur se développe

AUTRES TECHNIQUES DE MÉDITATION

Il existe diverses autres techniques de méditation. Par exemple:

Massage des pieds, comment faire?

La pratique du massage des pieds est utilisée dans de nombreuses cultures depuis des siècles pour améliorer la santé. 

À première vue, la plupart des techniques de massage des pieds empruntent des éléments de diverses pratiques.Telles que le shiatsu et la réflexologie. L’idée que, selon laquelle l’application d’une pression sur plus de 7 000 nerfs du pied peut libérer des blocages énergétiques dans le reste du corps, est réelle. Le massage des pieds soulage  la douleur. Pour ainsi, atténuer le stress et même accélérer la guérison des blessures.

De plus, les massages des pieds s’effectuent avec les mains, bien que les traitements incluent parfois l’utilisation de bâtons ou de rouleaux pour stimuler plus efficacement les zones réflexes du pied.

Histoire du massage des pieds

Le massage des pieds revêt une grande importance dans de nombreuses cultures. Dans la tradition indienne, celui-ci joue un rôle essentiel dans la définition de la dynamique des relations depuis des milliers d’années. Déjà, dans l’Egypte ancienne, des hiéroglyphes dans les tombeaux des pharaons montraient des points de réflexologie.

Par ailleurs, ce type particulier de massage a également une signification dans la culture amérindienne, en effet, il est censé traiter une variété de maux.

massages des pieds
Le massage des pieds

Avantages d’un massage des pieds

Toute fois, un massage des pieds présente de nombreux avantages potentiels. Ceux-ci peuvent inclure:

Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire et massages des pieds

Auto Massage des pieds 

Je doit préciser que , même si cela vaut la peine de faire appel à un professionnel pour vous montrer comment faire, vous pouvez aussi vous offrir ce luxe à vous-même ou à un ami. Du moins, essayez ces étapes:

  • Lavez vos pieds (et séchez-les bien)
  • Appliquez une lotion ou une huile sur vos mains en couvrant vos doigts et vos paumes.
  • Étaler l’huile sur vos pieds sans oublier les orteils!
  • Tenez le dessus de chaque pied avec les deux mains et faites de petits mouvements circulaires avec vos pouces sur chaque orteil.
  • Effectuez des mouvements de rotations des articulations en tournant et en faisant pivoter les pieds et les orteils.
  • Maintenant, appuyez fermement mais doucement sur le coussinet du pied. C’est ici que vous trouverez des points de réflexologie. Vous pouvez utiliser une carte pour cibler certaines zones.
  • N’oubliez pas d’effectuer la même chose sur l’autre pied.

Contactez massages-zen

Se détendre au travail, 5 techniques

Image

Savez vous  qu’un massage de l’oreille pourrait aider à réduire le stress et se détendre au travail , sans quittez votre bureau?

Pourquoi se détendre au bureau ? Nous le savons tous. Parfois , vous savez que vous consacrer du temps pour une bouffée d’air frais pourrait vous aider à pouvoir passer la journée,Vous êtes coincé à votre bureau en attente d’un appel, une réunion ou pire vous vous ennuyez !

C’est à ce moment-là que vous devez opter à un déstresser là où vous êtes. Et pour vous aider, j’ai rassemblé cinq conseils pour se détendre au bureau directement à partir de votre poste de travail.

1. Le massage des oreilles

Cela peut sembler un conseil étrange sur le lieu de travail, se détendre au bureau .Avec cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui a fait ses preuves! En effet, des études médicales ont montrés que le massage des oreilles (ou acupression auriculaire, si vous préférez) atténuaient le stress et l’anxiété chez les patients hospitalisés avant et après l’opération.

Comment se détendre au travail
Se détendre au travail

L’astuce consiste à masser votre oreille doucement, en plein milieu du tiers supérieur de votre oreille. Cet endroit, appelé le point Shen Men, aurait pour effet de diminuer le stress et de stimuler l’ énergie – tout ce dont vous avez besoin lors d’une journée difficile.

Si vous avez du mal à trouver cet endroit, commencez par masser vos lobes d’oreilles. Puis en remontant le long de la coque externe de votre oreille. Cela devrait produire à peu près le même effet que Shen Men.

2. Réorganisez votre espace de travail

Vos parents avaient raison qu’ils ils vous demandez de ranger votre chambre. Votre état d’esprit se reflète dans votre espace – et votre espace de travail reflète votre esprit.

Même si vous êtes submergé de travail, prenez le temps de mettre à la poubelle des enveloppes vides et du papier brouillon, de ranger votre espace de travail et d’ordonner votre espace informatique .

W3 Annuaire
w3 annuaire

 
Le plus important?

Lorsque vous avez réorganisez votre bureau, réorganisez vous! Vous pouvez donner un coup de fouet à votre énergie en vous assoyant plus droit , par exemple.

3. Masser vos mains

Effectivement, si vous voulez donner une pause à vos mains (les poignets douloureux dus aux frappes répétés sont réels), faites attention à vos pouces.

Commencez par pincer légèrement le muscle entre le pouce et l’index et massez par petits cercles. Rappelez-vous , massez frmemant mais en douceur, pour détendre les muscles. Vous sentirez vos mains, vos épaules et votre cou commencer à se relâcher et, en un rien de temps, vous serez prêt à recommencer à travailler, lol.

4. Se détendre au travail par la technique de respiration

Avant de dire que vous connaissez déjà, croyez-moi. Le mieux est de prendre une profonde respiration.Or,  pour améliorer l’effet apaisant de cette astuce simple mieux vaut  y intégrer des techniques de base.

C’est simple: lorsque vous inspirez, imaginez que l’air gonfle votre estomac au lieu de votre poitrine. Poussez votre estomac vers l’extérieur pour aspirer l’air, puis expirez pour vider l’air de vos poumons. Répétez 3 fois de suite, puis revenez à votre rythme normal, détendu et prêt à assumer vos tâches, re lol.

Si vous trouvez que cela vous conviens, alors vous devriez absolument consulter cet exercice de deux minutes .

5. La Relaxation progressive

Cette technique de méditation est utilisée pour lutter contre l’anxiété et le stress. Ceci est un moyen rapide de vous reconnecter avec votre corps sans vous rendre nulle part.

En tout premier lieu,commencez par les orteils en contractant et en relâchant lentement les muscles. Travaillez tout votre corps en contractant et en relâchant les muscles de vos pieds, de vos jambes, de votre torse, de vos bras, de votre cou et même de votre visage (mais ne faites pas peur à vos collègues!).

Il nC’est un exercice rapide et vous serez prêt à affronter la journée sans avoir quitté votre bureau! 

En conclusion, l.e stress au bureau est inévitable, mais il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça. N’oubliez pas: prenez le temps de prendre soin de vous et vous en récolterez les fruits de vos efforts avec un flux de travail plus fluide et une productivité accrue.

Bon courage à vous !

Le massages bien être , d’ou vient-il ?

Mais d’ou vient le massage bien être?

Le massages bien être est un art de guérison instinctif qui existe depuis des milliers d’années. Quand vous avez mal au ventre, vous vous frottez le ventre. Lorsque vous tournez une cheville, votre instinct naturel est de le frotter. Lorsque les bébés pleurent, les parents les bercent et les prennent dans leurs bras pour les calmer. L’instinct naturel à été détourné pour utiliser le toucher en massages bien être à des fins commerciales.. Au fil des années, des techniques de massages ont été développées pour activer le processus naturel de guérison, stimuler le flux sanguin, guider la production d’hormones et aider votre corps à se guérir de lui-même.

Massage bien être

histoire du massage bien être

Le massage bien être les origines.

Tracer l’histoire du massage bien être est difficile.Le public a été occulté par les massages. Il a été pratiqué dans pratiquement toutes les cultures depuis le début des temps, donc c’est un peu difficile à suivre. Ce qui suit est en un mot une «version unique» de l’histoire du massage moderne.

Le massage bien être a probablement commencé en Chine

La plus ancienne trace écrite de massage date d’environ 3000 ans, dans un ancien texte médical chinois « Con-Fu des Toa-Tse ». Le livre a détaillé l’utilisation des techniques de massage à des fins thérapeutiques. Beaucoup croient que le contact thérapeutique a commencé beaucoup plus tôt là-bas. L’art du massage a commencé à évoluer vers une science grâce à une utilisation continue en médecine traditionnelle chinoise (TCM).

Les preuves de l’utilisation du massage dans le monde médical ont continué à évoluer et à devenir plus réfléchies et scientifiques, grâce à des luminaires comme Hippocrate , un Grec généralement connu comme le «père de la médecine moderne». Hippocrate a écrit dans son journal:

« Le médecin , dans leurs études, sont expérimentés ! dans beaucoup de choses mais assurément aussi dans le massage bien être (anatripsis); pour les choses qui ont le même nom n’ont pas toujours les mêmes effets. Un massage peut lier un muscle trop lâche et desserrer un muscles trop rigide … Le massage peut  lier et  desserrer; tonifier le tissu musculaire) et provoquer des pertes de parties (adoucir et relaxer). les massages durs; relâchement doux; beaucoup de massages font perdre des pièces; un massage bien être  le fait grandir. « Hippocrate.

Apprendre à magnétiser ses proches

Apprendre à magnétiser ses proches

Apprendre à magnétiser ses proches est une technique de relaxation facile à apprendre et hors du commun ! Relaxez vos amis, votre famille, vos collègues, tout en vous faisant du bien à vous-même.

Chaque être humain est un médium à travers lequel le magnétisme coule. Effectivement, mais les gens mettent beaucoup de barrières pour obstruer ce magnétisme, et très peu de gens sont vraiment magnétiques. Cependant, développez votre magnétisme !

Dans votre entourage, amis, famille ou collègues, vous les voyez souvent tendus, stressé par la vie quotidienne. Dès à présent, étudiez une technique pour apprendre à magnétiser ses proches.

Si chacun possède du magnétisme, peu d’entre nous en ont conscience et savent le maîtriser. Si vous êtes passionné par le Magnétisme , apprenez  étape par étape à vous entraîner , à canaliser votre énergie, à développer peu à peu vos propres pouvoir de guérison. N’ayez aucun doute : vous y parviendrez !

Apprendre à magnétiser ses proches

Apprendre à magnétiser ses proches

N’ayez aucun doute le magnétisme est universelle . Cependant, ce don ne nous est pas offert . Cette aptitude nous l’avons tous. Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de « talent », ainsi que l’investissement personnel. En effet, de la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d’autres.

Apprenez a magnétiser maintenant

 

Manger Sain pour Vivre Mieux : L’alimentation bonne santé

Manger Sain pour Vivre Mieux

Manger sain pour vivre mieux , votre Santé et votre Bien Etre passent par votre Alimentation! Découvrez le seul Guide qui vous emmènera vers une Meilleure Vie.

Manger un peu plus sain vous aide à vivre plus longtemps

Pas de surprise ici: les gens qui suivent un régime sain ont tendance à mener une vie plus longue. Mais, la plupart des études soutenant cette affirmation ont comparés les gens qui mangeaient bien à ceux qui ne mangeaient mal. Alors,  faut-il améliorer son régime pour faire la différence?

Dans une nouvelle étude publiée dans le New England Journal of Medicine, les chercheurs ont constatés que c’était le cas. Les personnes qui ajoutaient des aliments sains au fil du temps dans leur régime . Même si elles ne s’engageaient pas forcément dans une alimentation complète. Ceux là,  amélioraient leurs chances de vivre plus longtemps.

Manger sain pour vivre mieux

Les chercheurs ont examinés les données du même groupe de personnes de plus de 12 ans. Pour voir si ceux qui changeaient leur régime alimentaire pour le meilleur ou pour le pire vivaient plus longtemps. Ou,  mourraient plus tôt que ceux qui ne changeaient pas ce leur régime.

L’étude a impliqué plus de 73 700 hommes et femmes inscrits dans deux études de santé à long terme. Les gens ont été invités à enregistrer leur régime alimentaire typique au début de l’étude, puis à remplir des questionnaires alimentaires tous les quatre ans pendant 12 ans après cela. Les chercheurs ont ensuite évalué les régimes alimentaires en classant la salubrité des composants alimentaires, y compris les légumes, les fruits, les grains entiers, les noix, la viande rouge, le poisson et les produits laitiers, ainsi que des choses comme les boissons sucrées. À l’aide des rapports, les chercheurs ont pu évaluer dans quelle mesure les habitudes alimentaires d’une personne ont changé avec le temps.

Histoire du massage Balinais

Origine et histoire du massage Balinais

Follow Pinterest
Le mot massage vient du mot grec massein, pour pétrir, et  masse de l’arabe, pour appuyer doucement. En Indonésie, les massages existent depuis des siècles, comme en témoignent les célèbres reliefs en pierre de Borobudor, le temple bouddhiste du 8 ème et 9 ème siècle dans le centre de Java, où l’on trouve des sculptures représentant l’histoire du massage Balinais . Le massage a été une partie intrinsèque de la culture indonésienne pendant des siècles, inculquant la santé et la beauté intérieure et extérieure.

Histoire du massage Balinais :Borobudur

Histoire du massage Balinais :Borobudur

L’influence de l’histoire du massage Balinais

Une forte influence vient de la science médicale hindoue classique basée sur des textes ayurvédiques. Il y a plus de mille ans, les navires marchands traversaient régulièrement l’île aux épices. Aujourd’hui appelée Indonésie. Les Hindous de l’Inde ont apportés des techniques de massages de guérison et de massage de relaxation à l’huile ainsi que des traitements à base de plantes. De Chine, les boudhistes ont apportés leur influence en introduisant l’accupression.

Plus de 1000 ans d’histoire du massage Balinais

Pendant le règne de Majapahit en Indonésie fondé en 1292, beaucoup de traitements de beauté ont été développés dans les palais de Java central pour la famille royale. Outre le massage de guérison, les techniques adaptées pour la relaxation et la beauté . Lorsque la conversion islamique eu lieu au royaume de Java .En suivant, la cours a déménagée à l’est de Java et à Bali de 1478 à 1520, apportant leur savoir et leur culture.

Traditionnellement, le massage à Java est pratiqué par une femme et à Bali par un homme. Le massage a Java est utilisé pour la guérison. Il est également donné pour la relaxation et l’embellissement. Cependant, à Bali, le massage était utilisé uniquement pour la guérison. Aujourd’hui, le touriste peuvent recevoir des massages pour la relaxation y est privilégié. Quelques techniques de massage suédoises ont été introduites au massage balinais.