Massage Béziers: un temps pour soi

Massages-zen, un un petit salon de massage près de chez vous où l'on peut trouver un moyen de relaxation abordable et facilement accessible. Des offres de massages paisibles et un service de qualité dans une ambiance qui encourage la détente et le confort. Les clients de Massages-zen sont encouragés à se détendre dans une ambiance musicale et accueillant.

salon de massage Béziers
Salon de massage Béziers

Massage Béziers un petit salon sympa.

Depuis 2008 Michel se consacre au massage Béziers et propose des solutions pour répondre et corriger une multitude de problèmes. Que vous veniez par curiosité ou pour vous détendre, en partant, vous aurez le sentiment d'être régénéré.

Le massage Balinais, l'idéal

Le massage balinais est le soin le plus complet pour retrouver l'équilibre entre le corps et l'esprit. Créer une atmosphère relaxante. Ceux qui donnent le soin doivent savoir quels sont les types de toucher les plus recommandés et la façon dont ils manipulent les membres du massé. Ils doivent également être capables de créer une atmosphère relaxante, apaisante car le massage balinais apaise le corps ainsi que l'esprit.

Quelle huiles choisir

Pour rendre le soin plus efficace, les masseurs utilisent des huiles végétales comme le jojoba, le sésame, le Monoï thaïlandais et l'huile de coco, ma préférence, ainsi que des huiles essentielles parfumées telles que l'ylang-ylang et l'huile de rose. Cependant, des huiles essentielles comme l'huile essentielle de frangipanier est exclusivement fabriqué sur l'île de Bali et est très appréciée des Balinais car elle stimule l'humeur.

Le massage Reiki à Beziers

Lorsque vous venez chez moi, pour une séance de Reiki traditionnel japonais, vous aurez une expérience vraiment relaxante et profondément curative.
Imaginez-vous allongé sur une table de massage confortable, avec des parfums d'encens, de la musique relaxante et le toucher de guérison des mains d'une personne doucement posées sur votre corps pendant une heure entière. C'est ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous venez pour une séance de Reiki japonais.

Alors, à quoi cela sert-il ?

En ce qui me concerne, tout traitements Reiki sont utiles aux personnes qui cherchent à réduire leur stress. Un traitement Reiki nécessite une heure et le client reste entièrement vêtu. Il est conseillé d'effectuer plusieurs séances. Pendant la séance, rien n'est exigé du client, sauf une volonté et une intention de guérir. Vous pourrez vous endormir ou simplement profiter de la sensation relaxante de l'énergie du Reiki.

Comment donner à votre partenaire un massage romantique.

Surprenez votre partenaire avec un massage romantique

Ça y est vous êtes prêt pour un massage romantique ? Vous avez réservé une table dans son restaurant préféré, acheté une bouteille de vin, commandé une douzaine de roses… Oh, attendez. Vous vous me voyez venir ? Eh bien, voici une bonne occasion pour la ou le surprendre avec une soirée romantique avec des lumières tamisées et un massage romantique.

Atmosphère et communication, créez un espace agréable et calme

La première étape consiste à mettre en place un environnement romantique et relaxant idéal.

En effet, pour cela coupez tous les téléphones. Coupez-vous du monde l'espace d'un moment inoubliable. Soyez présent l'un pour l'autre.

Ensuite, mettez la bonne musique, romantique ou ce que vous aimez tous les deux, musique relaxante, pop, ou encore du jazz et ainsi créer une ambiance adéquate. Par contre, si la personne préfère ACDC, pour déconnecter, allez-y.  

Massage romantique à la maison
Massage Romantique

Par la suite, allumez une ou deux bougies parfumées. Baissez les lumières. Privilégiez un air ambiant chaleureux. Allumez la cheminée, montez le chauffage ou à l'inverse ouvrez la fenêtre.

Préparation technique du massage romantique

Préparez le lieu ou se déroulera le massage, le lit ou le canapé. Installez une belle serviette douce ou un drap. La perfection est une table de massage. Si vous pensez faire un massage complet, assurez-vous qu'il ou elle peut s'allonger confortablement sur le ventre et le dos. Prévoyez des oreillers pour le placer sous le ventre ou sous sa tête pour soulager le cou. Placez des coussins sous sa poitrine pour un meilleur confort.

Si vous comptez faire un simple massage des pieds, assurez votre confort avec un oreiller pour rester à genoux un long moment et ainsi éviter courbatures ou douleurs ! 

Laisser le temps à votre partenaire de vivre ce moment. Demandez-lui de prendre une bonne douche ou un bain chaud moussant ou mieux une séance de jacuzzi, afin qu'il soit complètement détendu. Vous pouvez même commencer la relaxation en lui donnant un massage des pieds pendant qu'elle est encore dans la baignoire.

Pendant qu'elle ou il se prépare, prenez un moment pour vous. Assurez-vous que tout est en place. Prenez une minute pour vous concentrer. Un bon massage consiste à s'ouvrir à la communication et à l'intention.

Effectivement, soyez clair sur votre intention. Gardez à l'esprit que vous faites cela pour vous connecter avec votre partenaire. Assurez-vous que vous êtes au bon endroit au bon moment avec lui. Faites-lui savoir que vous l'aimez et prenez soin de lui.

Conseils et techniques

Pour un bon massage il est recommandé d'utiliser une huile. Vous pouvez utiliser une huile neutre ou parfumée d'une huile essentielle, comme le Ylang-ylang.

L'huile non parfumée est préférable, sauf si vous connaissez son huile essentielle préférée. Parfois, les parfums peuvent être forts et désagréables. Si ça ne le dérange pas, utilisez quelque chose qu'elle ou il connaît déjà.

Préparation d'un massage romantique
Préparation d'un massage romantique dans la chambre

Si vous faites un massage complet, en premier lieu commencez par son cou et ses épaules. Ajustez le niveau de la pression. Commencez doucement et demandez-lui s'il ou elle voudrait que vous appuyiez un peu plus. Faites attention à sa réaction. Pendant le massage, utilisez des mouvements longs sur des muscles plus gros. Inutile de jouer au pro, laissez-vous aller. Tout massage est agréable si vous y mettez de l'intention. Le massage est pour votre partenaire, pas pour vous.

Par contre, si vous faites un massage des pieds, soyez vigilant à la douleur ou leurs sensibilités. Certaines personnes redoutent fortement le massage des pieds.

Le massage romantique peut être un excellent préliminaire

Gardez l'attention sur votre partenaire. Prenez le temps et laissez-le profiter du moment. Concentrez-vous sur son bien-être et la relaxation. Il s'agit de créer des liens.

Osez le massage romantique

Lancez-vous je vous ai donné quelques idées pour votre bien-aimé(e). Faites-lui une surprise en arrivant avant celui-ci pour tout préparer. Je vous garantie un moment inoubliable.

Massages et la science , le mystère dévoilé.

La science découvre que le massage stimule l'ADN

Le toucher du massage à plus de liens avec l'ADN qu'avec de bonnes mains. 

Une nouvelle étude a révélé pour la première fois comment les massages soulagent les muscles endoloris. En effet, en désactivant les gènes associés à l'inflammation et en activant les gènes qui aident les muscles à guérir. 

La découverte contredit les affirmations selon lesquelles le massage extrait l'acide lactique ou les déchets des muscles fatigués. Cela pourrait apporter une nouvelle crédibilité scientifique à la pratique.

Le massage et la science
Le massage musculaire

Les massages et la science sceptiques

En outre, la pratique régulière du massage, la science en connaissent peu sur ses effets musculaires . Des études préliminaires ont démontrés qu'un massage bien coordonné peut réduire la douleur, mais aucune n'a jamais d'origine. 

Les preuves rares rendent de nombreux médecins sceptiques.

Les massages soulagent, mais comment ?

Un chercheur Canadien souffrait d'une grave blessure aux adducteurs lors d'un accident. 

La massothérapie faisait partie de son programme de soin. Elle a été si efficace pour soulager sa douleur qu'il était déterminé à étudier le mécanisme qui le faisait se sentir si bien. Par la suite, il pensait qu'il devait y avoir une base physiologique et c'est dans cette direction qu'il orienta sa recherche.

Les profils génétiques, suite à un massage

Par ailleurs, les scientifiques ont recruté 11 jeunes hommes désireux de tester le massage et la science. Les sujets ont subi une séance de vélo debout laissant leurs muscles endommagés et douloureux. 

Dix minutes après leur séance d'entraînement, un massage a été effectué sur une de leurs jambes. 

Pendant ce temps, les chercheurs ont prélevé des échantillons de tissus sur les muscles des volontaires a plusieurs heures d’intervalles. Notamment, pour comparer les profils génétiques de chaque échantillon.

Les gènes associés à la réparation

Par la suite, les chercheurs ont établi que la réparation cellulaire été plus importante avant qu’après l'entrainement. Non étonnés, les scientifiques savent que le sport active les gènes associés à la réparation et à l'inflammation. Ce qui les a choqués, ce sont les différences nettes entre les jambes massées et celles non massées. Les jambes massées avaient 30% plus de PGC-1alpha , un gène qui aide les cellules musculaires à construire des mitochondries, les "moteurs" qui transforment la nourriture d'une cellule en énergie.

Ils ont découvert également que la protéine répondant au stress musculaire, la NFkB, était en hausse.

Les résultats, de la recherche, suggèrent que le massage supprime l'inflammation qui suit l'exercice tout en favorisant une guérison plus rapide.  De surcroît, l'étude n'a trouvé aucune preuve sur les affirmations souvent répétées selon lesquelles le massage élimine l'acide lactique, un sous-produit d'effort longtemps accusé de douleurs musculaires.

Il n'y a pas deux massages identiques

Il s'agit probablement de la meilleure étude que j'ai vue sur les bases biologiques de la massothérapie. Enfin, ce serait une expérience difficile à reproduire car il n'y a pas deux massages identiques, mais je qualifie néanmoins les résultats de «convainquant».

Pour ma part, je suis un converti. "Il ne fait aucun doute que je vais rendre visite au massothérapeute plus souvent".

Massage et sexualité

Les thérapeutes en conflit avec le massage et sexualité

Lorsque j’ai envisagé pour la première fois de suivre un formation de massage bien-être, j’ai hésité pour deux raisons. Le premier concernait les finances. Aurais-je assez d’argent pour payer la formation dans un centre privé? Y aurait-il un gain financier à la fin? La deuxième raison de mon hésitation initiale, et le sujet de cet article(massage et sexualité). Quels réactions allaient avoir les clients lorsqu’il apprendrons que je suis un homme. Alors que certains pensent que l’idée ne les choquez pas.D’autres semblaient légèrement sceptiques et amusés lorsque je les informais que j’étais masseur bien-être. 

Un homme masseur? L’association du massage avec la sexualité était claire.

massage et sexualité
Massage et sexualité

Un masseur homme…et alors?

Malgré mes inquiétudes, j’ai finalement franchi le pas. C’était probablement l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises.Finalement; l’investissement dans la formation en valait la peine. Non seulement j’ai appris les différentes techniques, mais j’ai depuis réussi à m’épanouir en tant que masseur à domicile. Cependant, la question de la sexualité ou de la stigmatisation sexuelle, comme je l’ai appelé, continue de me hanter. De nos jours, beaucoup de personnes ont une perception positive des massages. Mais lorsque je vois mes statistiques de recherches sur les mots clés utilisés pour me trouver sur internet. Il est clair que massage et sexualité est toujours présent. 

La perception de massage et sexualité?

La prostitution est dans certains salon de massage est une réalité. En effet, nombres d’émissions de télévision et de reportages sont consacrés à la prostitution. Cependant, le travail du sexe sous couvert de massage semble être une activité en déclin en France. Même si massage et sexualité n’est pas aussi courant que les gens le pensent. C’est la perception de la prévalence qui compte. C’est ce qui nous oblige à être vigilants dans nos pratiques individuelles et en tant que professionnel.

Quand j’étais à l’école de massage, nous apprenons à mettre à inhiber le toucher. Nous avons également appris l’accent sur notre professionnalisme.

De plus, l’ école, comme beaucoup d’autres depuis le milieu des années 80, était idéologiquement orientée vers l’amélioration du statut professionel . Le professionnalisme a également été renforcé par l’utilisation d’un code vestimentaire. Les étudiants ont été encouragés à adhérer à des labels nationaux comme la FFMBE. Les étiquettes négatives «masseuse» et «masseur» ont été remplacées par les titres moins «stigmatisant» comme «massothérapeute» et «praticien bien être». Alors que mes études de massage se poursuivaient. Il est devenu clair que la «stigmatisation» n’était pas ressentie de la même manière par les hommes et les femmes.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de discussions sur la manière de prévenir et de faire face aux malentendus liés à la sexualité? Pourquoi certains des thérapeutes masculins avec qui j’ai parlé ont des problèmes pour recruter des clients? Quelles mesures spécifiques les thérapeutes féminines devraient-elles prendre pour se protéger de la possibilité de danger dans la salle de massage?


Alors, comment cela se rapporte-t-il au massage?

Les praticiens des deux sexes continuent de se débattre avec différents problèmes. Comme comment informer le public sur les bienfaits du massage pour la santé. Et comment surmonter les normes culturelles qui interdisent les contacts physiques. Cependant, ils le font dans un contexte social où le sexe et le genre sont centrales. Mes entretiens avec des thérapeutes ont révélé que les notions stéréotypées sur la masculinité et la féminité jouent un rôle important dans notre développement de carrière. Certains des thèmes dominants abordés par mes répondants comprennent les problèmes liés aux stéréotypes négatifs et à l’homophobie pour les thérapeutes masculins, et les problèmes d’objectivation sexuelle et la menace de danger connexe pour les thérapeutes féminines.

Massage et sexualité : l’homophobie

Indépendamment de son orientation sexuelle – hétérosexuelle ou homosexuelle . Les hommes qui se lancent dans le massage professionnels rencontrent souvent des problèmes de masculinité. Cela peut les affecter personnellement et professionnellement, comme lorsque les clients hommes cherchent à utiliser leur travail pour exploiter le praticien à des fins sexuelles. En effet, la question sexuel est aussi importante pour les hommes que pour les femmes. Un praticien homme aura des difficultés à trouver des clients. Les femmes ayant peur du non sérieux du soin. Les hommes l’homophobie. Sans oublier l’autre catégorie de personne qui ne recherchera que du sexe pendant la séance(souvent les hommes)

Les hommes et les femmes en luttent contre le massage sexuel

En bref, en raison de la nature intime du massage, les thérapeutes sont dans des situations qui impliquent de franchir des limites physiques et émotionnelles normalement acceptées. Avec la longue tradition de peur et de haine des homosexuels dans la société occidentale, le franchissement des frontières peut devenir une source de conflit lorsque des personnes de même sexe travaillent ensemble. La raison pour laquelle ce problème serait plus important pour les thérapeutes masculins que féminins est que le massage est toujours considéré comme une activité non traditionnelle. Les massothérapeutes masculins rencontrent des stéréotypes similaires à ceux que connaissent les hommes dans d’autres professions à prédominance féminine, comme dans l’enseignement de la coiffure et les soins infirmiers. Parce qu’ils ont choisi des métiers typiquement «féminins», ils sont souvent soupçonnées de ne pas respecter les normes sociétales associées aux «vrais» hommes. 

Les hommes plus enclin à la discrimination sexuel

Certains préjugés populaires incluent des soupçons selon lesquels ils sont homosexuels. Ils posséderaient un comportement potentiellement abusif ou violent . Pour les thérapeutes masculins, le degré de stéréotypes négatifs dépend également du type de travail corporel effectué. Par exemple, le massage sportif peut être considéré comme une modalité masculine appropriée pour certains clients. Ainsi, certains thérapeutes masculins peuvent se sentir obligés de choisir la thérapie sportive. Ils préfèrent travailler dans un environnement à vocation clinique pour éviter les réactions négatives.

Objectivation sexuelle

Les problèmes rencontrés par les thérapeutes féminines sont presque le revers de ceux rencontrés par les hommes.

L’homophobie n’a pas été mentionnée comme un problème qui a touché les femmes de mon échantillon, mais beaucoup ont déclaré que l’objectivation sexuelle l’était. Bien que la tendance à considérer les femmes en termes de sexe et / ou de sexualité se retrouve dans de nombreuses professions, l’association du massage à la prostitution rend ce stéréotype particulièrement problématique pour les thérapeutes féminines qui travaillent avec des clients masculins. 

Les massothérapeutes doivent continuellement lutter contre les stéréotypes qui pourraient être illustrés comme de «bons» ou de «mauvais» rôles féminins. Pour simplifier, les femmes en massage sont perçues comme incarnant des notions idéales de féminité et de soins maternels (Madones) ou elles sont des putes. Toutes les femmes avec qui j’ai parlé ont déclaré avoir rencontré ces idées à un moment donné de leur carrière. De nombreuses personnes avec lesquelles j’ai parlé ont rencontré des difficultés mineures avec la «mauvaise» stigmatisation des filles lors des relations quotidiennes avec les gens:

Parfois, quand je dis aux gens que je suis massothérapeute, ils disent immédiatement: ‘Ooh, tu fait des massages? Tu peux venir m’en faire à tout moment! Et ce sont des gars qui pensent qu’ils sont drôles. Je leur dis donc tout de suite qu’ils peuvent emmener leur merde ailleurs. Je suis un professionnel. « 

D’autres répondants ont parlé du processus d’objectivation sexuelle lors des séances avec les clients:

En résumé, les stéréotypes dont les femmes sont victimes vont des malentendus des personnes mal informées (les plus souvent signalées) aux rencontres plus importantes et menaçantes pendant le travail. Aucun des répondants n’a jamais été agressé, mais ils ont connu des circonstances dangereuses au plan physique et / ou émotionnel.

Conclusion

En tant que carrossiers dans une profession émergente, tous les praticiens sont affectés d’une manière ou d’une autre par des stéréotypes négatifs et / ou des menaces de danger dans la salle de massage. De plus, les expériences des thérapeutes féminines et masculines se chevauchent souvent, même sur les questions discutées ci-dessus. Par exemple, plusieurs répondants ont déclaré avoir entendu parler de cas impliquant des clients masculins ou féminins qui avaient fait des avances sexuelles vers des thérapeutes masculins dans la salle de massage. Ce sur quoi je me suis concentré dans cette discussion, ce sont les circonstances les plus fréquentes.

Quels rôle pour l’homme et la femme

Alors, en ce qui concerne les rôles sociaux des hommes et des femmes, je pense que la profession de massage offre d’énormes possibilités. Je suis peut-être naïvement optimiste, mais en défiant les idées culturelles rigides sur les rôles féminins, masculins et sexuels. Les massothérapeutes des deux sexes sont de véritables pionniers culturels. Bien que beaucoup de choses aient changé au cours des 20 dernières années, les qualités féminines sont encore très souvent dévaluées sur le lieu de travail. Cela rend difficile pour les femmes d’améliorer leurs perspectives économiques au sein des professions. 

Une préférence pour les femmes

En partie à cause de la valeur élevée accordée à l’éducation, les femmes dans ce domaine connaissent du succès, et c’est une chose positive. Les massothérapeutes remettent également en question les stéréotypes populaires en démontrant que, comme leurs homologues masculins, elles peuvent effectuer un travail physiquement exigeant. À quelle fréquence les clients, en particulier les hommes, sont-ils surpris que «une si petite fille» puisse travailler si profondément?

Massage insolite qui existe vraiment!

Ce n’ est pas un secret, les massages peuvent soulager les maux, le stress et augmenter votre bien être global.

Mais, dans certaines régions du monde, les pierres et les massages des tissus profonds, ne sont pas les seuls options pour votre bien-être. Par un massage insolite ,que diriez - vous de vous faire masser avec des couteaux ou par des flammes?

Pour commencer,voici quelques massages les plus insolites à travers le monde

Massage insolite: Le massage aux cactus:

Cela semble étonnant, mais le massage aux cactus est bien réel.En effet, très utilisé au Mexique. Ne vous inquiétez pas! Les aiguilles sont retirées à l'eau chaude avant de vous les appliquer . Les cactus sont ensuite coupés en deux pour exposer l'intérieur gluant sur votre peau.Cela aide à éliminer les toxines et hydrater votre peau. Sensation de rajeunissement garanti.

Massage insolite, le cactus

Massage insolite : Le massage en aveugle:

À priori, très en vogue actuellement et populaires dans de nombreux pays d' Asie du Sud - Est.De plus, le ou la thérapeute, peut être soi aveugle ou avoir les yeux bandés, on peut aussi recevoir ce massage plongé dans le noir total. Cela permet de se concentrer sur l'essentiel, le toucher . Les complexes sont mis de coté, laissant place à la sensibilité du toucher pour un meilleur massage.

Massage insolite :Le massage aux couteaux

Effectivement, originaire de chine remontant à 2000 ans , le massage aux couteaux est maintenant essentiellement réalisé à Taiwan.Cette ancienne pratique chinoise utilise deux couperets pour marteler doucement le dos et les épaules, le masseur vous martèle le dos avec le tranchant d'un véritable couteau de boucher en suivant les méridiens du corps pour soulager la tension et dynamiser le flux d'énergie, ou «qi».

Le massage au couteau
Le massage au couteau

Le massage aux escargots

d'autres part, après la Russie , le Japon et le Royaume - Uni les soins du visage ont pris une nouvelle dimension. Le massage du visage aux escargots ! Véritable traitement anti-âge, les mollusques vivants rampent librement sur votre visage, laissant derrière eux leurs baves, libérant leurs protéines hautement bénéfiques contenues dans le mucus d'escargot.

massage au escargots
Le massage au escargots

Serpent Massage

Ajouter une touche sauvage à votre bien-être. A travers le monde, des spas proposent à leurs clients des massages avec des serpents, non venimeux, pour masser votre corps et ainsi soulager les douleurs musculaires. Plus il y a de serpents, meilleur est le massage. En Indonésie , après avoir vaincu votre peur, la combinaison de plusieurs pythons (250 kg) sur votre corps est dite thérapeutique et apaisante; le sifflement de la langue sur votre peau est censé être bienfaisante.

Massage insolite
Massage au serpent

Éléphant Massage

En Thaïlande, le business du massage par un éléphant est florissant . Véritable piège à touriste en manque de sensations. Les éléphants sont utilisés dans un but Thérapeutique.En effet, avec leur trompe et leurs pieds ils réalisent de petites pressions sur votre corps censés vous détendre tout en pensant qu'a tout instant ce pachyderme de plusieurs tonnes peut vous écraser en quelques secondes.

Massage aux branches, un massage insolite

Originaire de Russie, le massage aux branches implique de vous frapper avec un bouquet de feuilles chauffées ( de bouleau, de chêne ou d' eucalyptus) . Après trempage de 20 minutes environs dans de l'eau chaude , les feuilles deviennent molles. A ce moment, vous pourrez apprécier ce massage en vous fouettant violemment pour libérer les sucs contenus dans les plantes .De fait, ce massage améliore la circulation sanguine et libère des phytoncides , molécules contenus dans les plantes pour favoriser les défenses immunitaires, curatifs  pour le corps. De plus, vos capillaires ne s'en sentiront jamais aussi bien.

Le massage insolite par le feu

En réalité, c'est un ancien traitement médical chinois, utilisant une serviette imbibée d'alcool posée sur le corps.

En effet, celle-ci est ensuite allumée pendant quelques secondes avant que le thérapeute étouffe les flammes avec une serviette humide. La serviette est utilisée pour masser la zone chauffée.

Massage insolite: Massage par le feu
Massage par le feu

Les bienfaits:

  • Élimine les rides
  • Soulage les douleurs articulaires
  • Contre l'insomnie
  • Aide à la digestion
  • Contre l'obésité
  • Contre le rhume
  • Améliore la circulation sanguine

C'est pourquoi, pyrophoriques s'abstenir !

Autrement... Il y a Massages-zen.fr

Pratiquer la méditation pour contrôler nos émotions.

Le comportement, l'attention portée à nos pensées, à nos faits et gestes, sont des outils de progrès spirituel.C'est ainsi que pratiquer la méditation devient incontestablement le moyen qui permet de ce recentrer quotidiennement .

Remettre au cœur de son existence le cheminement spirituel que l'on suit.

Pratiquer la méditation.

Pratiquer la méditation

Largement employé le terme "méditation" ne précise pas son sens.

La méditation est synonyme de réflexion, de rêverie, de contemplation, de prière, etc...

Méditer n'est pas une technique de relaxation ni un moyen pour obtenir un pouvoir surnaturel ..

La méditation est une action intérieur permettant de dissiper les voiles de l'esprit sans présupposé ni a priori. Cela permet d'être ici et maintenant en pleine conscience.

On retiendra deux méthodes utilisés le plus couramment.En effet, la première méthode est de méditer pour stabiliser l'esprit et pour se détendre.

Par ailleurs, la seconde méthode aura pour objectif d'observer les pensées et de savoir comment elles nous parviennent.

Ces deux méthodes dites "du calme mentale" et "de la vision profonde" ne peuvent être séparées .

Entre autre, comparée a un océan, l'esprit peut avoir des flux,des tempêtes, un calme plat, une profondeur ou encore, de la transparence.

Pratiquer la méditation permettra de calmer l'agitation et d'en explorer la profondeur.

A l'image d'une corde d'instrument nous pourrons dire de l’esprit, "trop tendu la corde casse, pas assez tendue, elle ne donne pas la bonne note".

On peut aussi utiliser cette image pour le lieu ou l'on médite.

Ou pratiquer la méditation?

Calme, sans lumière ou obscurité excessive nous pouvons appliqué ce principe également à la nourriture qui se devra être ni trop lourde ni trop légère.

En effet, l'agitation et la torpeur sont les deux obstacles à vaincre et tout ce qui contribue a leur apparition doit être écarté.

Méditer dans quelle position?

Tout le monde connait la posture classique du "lotus".Il n'est pas nécessaire de prendre cette position pour méditer.

L'essentiel, est la verticalité du dos, les épaules relâchées et une tête légèrement inclinée vers le bas.

Enfin, dédicacez votre méditation au bien de tous les êtres.

Le massage bioénergétique: équilibre du corps.

Même le massage bioénergétique est une discipline holistique.

Celui-ci traite le corps et l'esprit comme un élément unique. Ce massage est né en Californie dans les années soixante. Il est aussi
aussi appelé « massage biodynamique » .

Cette technique se fonde sur la lecture du corps.

Le massage bioénergétique
Équilibre du corps par le massage bioénergétique

Équilibrer le corps par l'observation

Le massage bioénergétique veut débloquer les émotions.Il donne une nouvelle énergie aux points où il manque. Avant de commencer le vrai massage, le thérapeute observe la personne: sa posture, sa morphologie, les côtés gauche et droit du corps, d'éventuels déséquilibres entre les deux parties, la couleur et le type de peau, zones chaudes et froides, etc. Dans les zones «pleines», il y a un excès d'énergie inexprimée, tandis que les zones «vides» en manquent.

Ainsi une main chaude posée sur un genou froid donne une sensation de soutien et de transfère d'énergie qui favorise l'intégration corporelle.

Le massage bioénergétique pour contrôler ses émotions

Alors que le massage bioénergétique agit sur les émotions, il peut arriver qu'une personne se mette à pleurer. Des tensions enfouies peuvent enfin apparaître. Selon ce massage, il existe cinq grands types de personnalité: cérébrale, compressée, dépendante, rigide. Le cérébral a de grandes difficultés à exprimer ses propres émotions.Le comprimé semble docile et soumis, mais nourrit continuellement des sentiments de rébellion.Le rigide maintient la distance émotionnelle des autres.

En outre, il existe cinq formes de blocages dans le corps.

  • La gorge et le menton, le bloc cervical, où les sentiments, la colère, les pleurs et les cris ont été étouffés
  • Le blocus du thorax, où se trouvent des émotions inexprimées
  • Le blocus de le diaphragme, concernant la respiration
  • Le bloc de l'abdomen, où se concentrent les émotions profondes
  • Le bloc du bassin, lorsqu'il est contracté et rigide, empêchant l'énergie sexuelle de circuler délibérément.

Selon les théories du massage bioénergétique, toutes les tensions musculaires dérivent des mécanismes de contrôle des émotions présentes dans l'existant depuis l'enfance, notamment en cas de douleur, de refus et de désapprobation.

Le bien être par un nettoyage

De plus, le massage énergétique est utile pour libérer le corps de diverses crasses et toxines. Une séance dure environ une heure. Pouvant être associé à la musicothérapie et la chromo-thérapie.

Le massage peut permettre aussi de découvrir un sentiment inédit. Pouvant s'exprimé par les mots "sacralité du corps".

Origine du massage tantrique et sensuel

L'origine du massage tantrique et sensuel

Dans l'origine du massage tantrique, le premier objectif principal est d'atteindre l'épanouissement personnel grâce à la stimulation de l'énergie dans le corps. Celui-ci peut être atteint par le plaisir sexuel. 

L'origine du massage tantrique se retrouve dans la littérature Hindou.Nous-y trouvons plusieurs enseignements qui en découlent, appelés tantrasDans les cultures orientales, le tantra est la méthode par laquelle le développement personnel peut être atteint par le plaisir physique.

C'est grâce à un massage sensuel du corps que nous pouvons atteindre le bien-être physique et mental.

La médecine orientale est bien différente de la médecine occidentale. Selon elle, l'union entre le corps et l'esprit doit être considéré dans son ensemble. En orient, lorsque lorsque nous sommes malades, le médecin non seulement traite la douleur physique, mais cherche aussi des moyens de mieux nous connaître pour connaître l'origine de notre mal et ainsi l'éradiquer.

origine du massage tantrique
Le massage tantrique une origine Hindouiste

Une tradition ancienne qui s'est modernisée

C'est ainsi que tout est essentiellement lié à votre santé physique.

Plus vous devenez heureux et détendu, plus vous serez en bonne santé. Par conséquent, comme un cercle qu'on ne peut rompre on ne peut le séparer.C'est un tout qui vient unir toutes les facettes de l'être humain, à la fois l'invisible et le visible.

La tradition orientale est la communion entre l'âme et le corps.A travers le tantra, vous pouvez ressentir cette union. La culture orientale pense qu'en favorisant le plaisir physique, vous pouvez également atteindre le plaisir mental, le bien-être émotionnel . Être et bonheur .

Comment se pratique les massages tantriques?

Il s'agit d'un massage érotique qui effectuée sur tout le corps, y compris les zones érogènes. Grâce à cette méthode, nous recherchons la relaxation des organes et de l'esprit par l'envoi de signaux de plaisir sexuel. C'est ainsi qu'avec ce massage, vous désactivez votre esprit. Vous pouvez donc atteindre un état méditatif pendant lequel les pensées sont détendues et les sensations physiques deviennent beaucoup plus intenses.

Lorsque vous recevez ce massage, vous atteindrez un état de méditation si intense que vous arriverez à mettre de côté vos pensées. Ainsi, vous ne serez qu' emportée que par le langage du plaisir, des impulsions sexuelles et du corps, réalisant ainsi l'éveil de l'énergie intérieure. Et c'est pourquoi chaque toucher, caresse ou sensation devient très puissant car nous nous concentrons uniquement sur eux.

Il est bon de noter qu'il existe deux types de massage tantrique.

le masculin appelé lingam et le féminin appelé yoni. Ces derniers permettent de jouir de plaisirs différents.

En effet, le corps de la femme a beaucoup plus de points érogènes à stimuler.

Quels sont les bienfaits du massage tantrique?

En plus de tout cela, grâce à la sensation de bien-être, de détente et de tranquillité d'esprit que nous procurent les massages tantriques, nous obtenons que nos organes fonctionnent de manière plus harmonieuse . Ce qui conduit à la régulation de la fréquence cardiaque et à la réduction de la pression artérielle.

Les massages tantriques, en plus de nous aider à nous détendre et à nous connecter avec nous-mêmes, nous aident également à comprendre la sexualité d'une autre manière. Grâce à eux, nous réalisons l'éveil d'un autre type de désir sexuel . Profitons du plaisir de chaque sensation, de chaque caresse, une stimulation lente et hautement suggestive qui va bien au-delà d'une simple pénétration.

Un massage par un homme ou une femme?

Les massages détente aussi professionnels sont-ils, sont associés a la sexualité. À première vue, bien nombre d'hommes et de femmes, surtout d'homme a mon sens, pensent que le massage et un acte sensuel. Alors qu'a la base le professionnel utilise ces compétences a des fins préventifs et curatifs.

En effet, c’est souvent la première question, la plus délicate, dans un spa.

«Préférez-vous un masseur, femme ou homme?»

D'où, différentes pensées peuvent circuler dans la tête du client. Pour beaucoup de femmes, cela soulève des problèmes de pudeur et de sécurité: un masseur de sexe masculin sera-t-il attiré par moi? Et si j'oubliais de me raser les jambes? Verront-ils mes vergetures?

Pour beaucoup d'hommes, cela les rend timides: une femme thérapeute sera-t-elle assez forte? Si je choisis un homme, pensera-il que je suis gay? Et si j'ai une excitation?

La pudeur d'un massage par un homme

Toutes ces questions sont recevables, "Vous êtes en petite tenue et quelqu'un vous passe de l'huile sur tout le corps"," La plupart des gens ne connaissent pas ce niveau d’intimité avec un inconnu ".

Mais, la culture et la nationalité jouent également un rôle. Les femmes Anglophone et du Moyen-Orient ont tendances à demander des offres de massages par des masseuses. Alors que les Européens ne se posent pas la question.

Certaines religions dictent également si un client choisit un massage par un homme ou une femme. Les dogmes religieux interdisent le contact direct hommes femmes hors mariages.

Mais dans la plupart des cas, les clients choisissent une masseuse en raison de leur niveau de confort et de leurs préjugés.

En effet, on constatent que les femmes entre femmes utilisent leur séances de massages comme un lieu de discussion entre copines. "C’est leur façon de se détendre: elles se racontent tous les détails de leur vie."

Etre plus à l'aise avec une femme

Mais il y a des cas où les hommes et les femmes demandent un masseur homme . La raison la plus souvent citée est que les masseurs sont plus forts et peuvent donner un massage plus profond.

Maintenant, la question de savoir si cela est vrai est à débattre. Je penses que c'est une fausse idée. «L'idée reçue qu'un très bon massage dépend de la pression n'est pas justifiée.Nous devons juste être bon et savoir utiliser nos mains et notre corps.

Certaines femmes demandent des thérapeutes masculins parce qu'elles se sentent compétitives par rapport aux autres femmes. "Ils veulent éviter le jugement qu'ils pourraient ressentir d'une autre femme", "ils veulent l'attention de quelqu'un qui pourrait les trouver attirantes".

Le massage par un homme, et la sexualité ?

Une raison plus embarrassante de préférer un masseur de sexe masculin est la sexualité. Pour les hommes hétérosexuels, le fait de recevoir le massage par un homme peut réduire leur libido. "Si vous n'êtes pas sexuellement attiré par la personne, cela risque d'amoindrir votre séance de massage".

Plusieurs avis existent sur le sujet. Bon nombre de masseurs déclarent que l'excitation lors d'un massage est courante et qu'elle a parfois rien à voir avec l'attirance sexuelle. «Nous faisons circuler le sang très rapidement et cela se produit parfois», déclarent-ils.

Quand cela se produit, les thérapeutes comptent sur leur professionalisme. La première étape consiste généralement a attendre sans rien faire. Si cela échoue, et que le masseur sent que la séance prend un ton sexuel inapproprié, il peut rappeler doucement les limites au client, en lui disant: «Ce n’est pas ce type de massage».Ou encore, interrompre la séance.

La question de masseuse ou masseur semble avoir moins d'importance avec le temps. Les amateurs de massages expérimentés affirment qu’ils se soucient de moins en moins d’un massage à l’autre.

Lorsque vous avez l'intention de recevoir un massage, choisissez simplement le meilleur thérapeute disponible.

"Quelqu'un qui comprend"

Histoire des massages en occident

L'histoire des massages dans la médecine occidentale démontre que le corps humain ne constitue pas une entité. On considère un symptômes, comme un phénomène isolé, et le corps est dissocié de l'esprit.

L'histoire des massage, une approche orientale?

L'approche orientale est toute différente, puisqu'elle considère qu'il y a des relations réciproques entre l'esprit, le corps et l'âme.

Puis, la technique de massage de tout temps fait partie de la culture orientale, dans la vie personnelle mais aussi professionnelle.

Histoire du massage
Histoire du massage en occident

De plus, on sait que la pratique du massage en orient remonte au moins à 3000 ans avant JC. Le plus ancien texte médical que nous ayons conservé, le Nei Ching, considère le massage comme une des 4 formes classiques de traitement médical avec l'acupuncture, l'herboristerie et le moxa.

Dans l'histoire des massages, par contre, un texte indien datant de 1800 avant JC environs, l'ayurveda. Il est recommandé de frictionner le corps afin de permettre à celui-ci de se soigner lui même. De même, on trouve des textes médicaux qui nous viennent des médecins Égyptiens, Perse et Japonais.

L'histoire des massages dès l'antiquité

Ensuite, les médecins Grecs et Romains de l'antiquité considéraient que le massage était l'un des principaux moyens de soulager la douleur. Homère, dans l'odyssée ,décrit les pouvoirs fortifiants qu'on les héros après les combats. Hippocrate est le père de la médecine. Il considérait qu'un médecin doit être expérimenté l'art de la friction. .

Jules César, quant à lui, se faisait masser chaque jour pour soulager ses névralgie.

De même, dans la bible , on trouve à de nombreuse référence aux vertus de l'imposition des mains.

La pratique du massage continua à se développer en occident jusqu’au moyen âge.Puis, elle se heurta à l’expansion du christianisme qui niait et méprisait les besoins et les plaisirs du corps. En effet, la religion exaltait uniquement l'esprit dont il dissociait le corps.