Technique de méditation,comment apprendre ?

Qu’est ce que la méditation?

La technique de méditation est la pratique de l’attention. Attribué a Bouddha , il avait déterminé, que le corps et l’esprit ne faisait qu’un et que l’un ne pouvait l’emporter sur l’autre. La pratique de la méditation était alors, l’essence même de l’équilibre .

Aujourd’hui la pratique de la méditation est devenue profane. En effet, toute personne pratique plus ou moins une méditation par jour. D’ailleurs qui le matin n’a pas une once d’attention pour soi?

La technique de méditation… un cheminement

Avec l’expérience d’une pratique régulière, les techniques de méditations sont un cheminement vers la découverte de soi. Un moment pour soi où l’on apprend à identifier ses besoins selon ses intentions.

La technique de méditation de concentration

La technique de méditation de concentration inclus le fait de se concentrer sur un seul sujet. Pour le débutant, il est vrais que de se concentrer sur un seul centre d’intérêt peut paraître difficile . Par exemple , rien que le fait de fermer les yeux et de suivre votre respiration améliore votre concentration. De ce fait, pratiqué quelques minutes par jour cette exercice améliorera votre capacité à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

Dans cette technique de méditation, le fait de vous focaliser sur un sujet uniquement vous permettra de chasser vos idées supplémentaires et revenir au sujet principale simplement.Cette technique de méditation améliore votre habilité a vous concentrer.

Technique de méditation
Technique de méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience

Contrairement à a la technique de méditation de concentration, la méditation de pleine conscience vous invite à étudier vos pensées errantes lorsqu’elles dérivent dans votre esprit. Or, l’objectif est de ne pas les juger, mais d’en prendre conscience, d’observer les émotions que cela vous procure.Vous êtes « éveillé » à l’écoute de votre corps…en pleine conscience. Avec la pratique, un équilibre intérieur se développe

AUTRES TECHNIQUES DE MÉDITATION

Il existe diverses autres techniques de méditation. Par exemple:

Massage des pieds, comment faire?

La pratique du massage des pieds est utilisée dans de nombreuses cultures depuis des siècles pour améliorer la santé. 

À première vue, la plupart des techniques de massage des pieds empruntent des éléments de diverses pratiques.Telles que le shiatsu et la réflexologie. L’idée que, selon laquelle l’application d’une pression sur plus de 7 000 nerfs du pied peut libérer des blocages énergétiques dans le reste du corps, est réelle. Le massage des pieds soulage  la douleur. Pour ainsi, atténuer le stress et même accélérer la guérison des blessures.

De plus, les massages des pieds s’effectuent avec les mains, bien que les traitements incluent parfois l’utilisation de bâtons ou de rouleaux pour stimuler plus efficacement les zones réflexes du pied.

Histoire du massage des pieds

Le massage des pieds revêt une grande importance dans de nombreuses cultures. Dans la tradition indienne, celui-ci joue un rôle essentiel dans la définition de la dynamique des relations depuis des milliers d’années. Déjà, dans l’Egypte ancienne, des hiéroglyphes dans les tombeaux des pharaons montraient des points de réflexologie.

Par ailleurs, ce type particulier de massage a également une signification dans la culture amérindienne, en effet, il est censé traiter une variété de maux.

massages des pieds
Le massage des pieds

Avantages d’un massage des pieds

Toute fois, un massage des pieds présente de nombreux avantages potentiels. Ceux-ci peuvent inclure:

Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire et massages des pieds

Auto Massage des pieds 

Je doit préciser que , même si cela vaut la peine de faire appel à un professionnel pour vous montrer comment faire, vous pouvez aussi vous offrir ce luxe à vous-même ou à un ami. Du moins, essayez ces étapes:

  • Lavez vos pieds (et séchez-les bien)
  • Appliquez une lotion ou une huile sur vos mains en couvrant vos doigts et vos paumes.
  • Étaler l’huile sur vos pieds sans oublier les orteils!
  • Tenez le dessus de chaque pied avec les deux mains et faites de petits mouvements circulaires avec vos pouces sur chaque orteil.
  • Effectuez des mouvements de rotations des articulations en tournant et en faisant pivoter les pieds et les orteils.
  • Maintenant, appuyez fermement mais doucement sur le coussinet du pied. C’est ici que vous trouverez des points de réflexologie. Vous pouvez utiliser une carte pour cibler certaines zones.
  • N’oubliez pas d’effectuer la même chose sur l’autre pied.

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Se détendre au travail, 5 techniques

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Savez vous  qu’un massage de l’oreille pourrait aider à réduire le stress et se détendre au travail , sans quittez votre bureau?

Pourquoi se détendre au bureau ? Nous le savons tous. Parfois , vous savez que vous consacrer du temps pour une bouffée d’air frais pourrait vous aider à pouvoir passer la journée,Vous êtes coincé à votre bureau en attente d’un appel, une réunion ou pire vous vous ennuyez !

C’est à ce moment-là que vous devez opter à un déstresser là où vous êtes. Et pour vous aider, j’ai rassemblé cinq conseils pour se détendre au bureau directement à partir de votre poste de travail.

1. Le massage des oreilles

Cela peut sembler un conseil étrange sur le lieu de travail, se détendre au bureau .Avec cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui a fait ses preuves! En effet, des études médicales ont montrés que le massage des oreilles (ou acupression auriculaire, si vous préférez) atténuaient le stress et l’anxiété chez les patients hospitalisés avant et après l’opération.

Comment se détendre au travail
Se détendre au travail

L’astuce consiste à masser votre oreille doucement, en plein milieu du tiers supérieur de votre oreille. Cet endroit, appelé le point Shen Men, aurait pour effet de diminuer le stress et de stimuler l’ énergie – tout ce dont vous avez besoin lors d’une journée difficile.

Si vous avez du mal à trouver cet endroit, commencez par masser vos lobes d’oreilles. Puis en remontant le long de la coque externe de votre oreille. Cela devrait produire à peu près le même effet que Shen Men.

2. Réorganisez votre espace de travail

Vos parents avaient raison qu’ils ils vous demandez de ranger votre chambre. Votre état d’esprit se reflète dans votre espace – et votre espace de travail reflète votre esprit.

Même si vous êtes submergé de travail, prenez le temps de mettre à la poubelle des enveloppes vides et du papier brouillon, de ranger votre espace de travail et d’ordonner votre espace informatique .

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Le plus important?

Lorsque vous avez réorganisez votre bureau, réorganisez vous! Vous pouvez donner un coup de fouet à votre énergie en vous assoyant plus droit , par exemple.

3. Masser vos mains

Effectivement, si vous voulez donner une pause à vos mains (les poignets douloureux dus aux frappes répétés sont réels), faites attention à vos pouces.

Commencez par pincer légèrement le muscle entre le pouce et l’index et massez par petits cercles. Rappelez-vous , massez frmemant mais en douceur, pour détendre les muscles. Vous sentirez vos mains, vos épaules et votre cou commencer à se relâcher et, en un rien de temps, vous serez prêt à recommencer à travailler, lol.

4. Se détendre au travail par la technique de respiration

Avant de dire que vous connaissez déjà, croyez-moi. Le mieux est de prendre une profonde respiration.Or,  pour améliorer l’effet apaisant de cette astuce simple mieux vaut  y intégrer des techniques de base.

C’est simple: lorsque vous inspirez, imaginez que l’air gonfle votre estomac au lieu de votre poitrine. Poussez votre estomac vers l’extérieur pour aspirer l’air, puis expirez pour vider l’air de vos poumons. Répétez 3 fois de suite, puis revenez à votre rythme normal, détendu et prêt à assumer vos tâches, re lol.

Si vous trouvez que cela vous conviens, alors vous devriez absolument consulter cet exercice de deux minutes .

5. La Relaxation progressive

Cette technique de méditation est utilisée pour lutter contre l’anxiété et le stress. Ceci est un moyen rapide de vous reconnecter avec votre corps sans vous rendre nulle part.

En tout premier lieu,commencez par les orteils en contractant et en relâchant lentement les muscles. Travaillez tout votre corps en contractant et en relâchant les muscles de vos pieds, de vos jambes, de votre torse, de vos bras, de votre cou et même de votre visage (mais ne faites pas peur à vos collègues!).

Il nC’est un exercice rapide et vous serez prêt à affronter la journée sans avoir quitté votre bureau! 

En conclusion, l.e stress au bureau est inévitable, mais il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça. N’oubliez pas: prenez le temps de prendre soin de vous et vous en récolterez les fruits de vos efforts avec un flux de travail plus fluide et une productivité accrue.

Bon courage à vous !