Soulager le mal de dos :3 Astuces

3 Astuces pour soulager le dos (durablement).

Comme près de 80% des Français connaissent un problème de dos au cours de leur vie . Pour beaucoup, la blessure est déclenchée par une activité intense, comme le jardinage ou le levage de poids . D’autres se penchent simplement pour prendre un crayon et c’est le blocage. Les douleurs du dos sont très pénibles, aussi est-il important de faire les bons gestes pour prévenir et soulager le mal de dos.

Soulager le mal de dos

Soulager le mal de dos

« Le dos , c’est comme une voiture : sans un entretien régulier, il ne faut pas espérer une longévité éternelle. »

1-  Faites de l’éxercice

L’activité physique est souvent la meilleure médecine pour le mal de dos. Des exercices simples comme la marche peuvent être très utiles. Où encore, des exercices d’assouplissement afin de vous déplacer d’une manière qui maintient votre colonne vertébrale dans l’alignement approprié et allège la tension sur votre dos.

Mais n’oubliez que pour soulager vos tentions un bon massage par un thérapeute expérimente peut s’avérer bénéfique.Le massage deviens une solution durable contre la douleur du dos. Massages-zen peut vous conseiller sur le massage qui vous sera plus adapté.

2- La glace et la chaleur pour soulager le mal de dos

Des applications de glace dans les zones douloureuses du dos aide à réduire la douleur et l’inflammation d’une blessure. Essayez plusieurs fois par jour jusqu’à 20 minutes à chaque fois. De plus, envelopper le pack de glace dans une serviette mince pour protéger votre peau. Après quelques jours, passer à la chaleur. Ensuite, appliquer un coussin chauffant ou chaud pour aider à détendre vos muscles et augmenter la circulation sanguine sur la zone touchée. Par exemple, vous pouvez également essayer des bains chauds pour aider à la détente. Pour éviter les brûlures et les dommages aux tissus, ne jamais dormir sur un coussin chauffant.

Lorsqu’un muscle est blessé, l’augmentation du flux sanguin vers la région aide à la guérison rapide. Notamment, les séances de massages dilates ou ouvrent les vaisseaux sanguins par échauffement, rétablissant le flux de liquide, d’oxygène et d’autres nutriments dans la zone blessée. Le Massage Balinais est une solution complète, en effet, il agit sur les muscles profond.

Douleurs du dos

Douleurs du dos

3- Des massages pour soulager le mal de dos

A première vue les massages sont une manière pour soulager les signaux de douleur qui se produisent dans le système musculo-squelettique. Aussi, le massage aide également à évacuer les déchets métaboliques, tels que l’acide lactique et l’acide carbonique hors du muscle. En effet, ces produits s’accumulent généralement dans les muscles après l’activité musculaire et sont responsables des crampes et de l’inconfort.

Enfin, le Massage Balinais comprend le massage des tissus profonds qui aide à soulager les douleurs musculaires. L’ acupression est connue pour cibler les points de pression qui s’adresse à la partie correspondante du corps. Comme le thérapeute effectue des techniques d’acupression avec ses mains, le corps se desserre et se détend. Le principal objectif de l’acupression dans cette thérapie est de regagner la force des groupes musculaires affaiblis.Puis détendre les muscles raides, et soulager la douleur musculaire.

Vous pouvez réservez une séance de massage Balinais en cliquant sur le lien ci-dessous pour ensuite profiter d’une séance complète .

Profitez d’un massage Balinais à domicile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *