Massage des pieds, comment faire?

La pratique du massage des pieds est utilisée dans de nombreuses cultures depuis des siècles pour améliorer la santé. 

À première vue, la plupart des techniques de massage des pieds empruntent des éléments de diverses pratiques.Telles que le shiatsu et la réflexologie. L’idée que, selon laquelle l’application d’une pression sur plus de 7 000 nerfs du pied peut libérer des blocages énergétiques dans le reste du corps, est réelle. Le massage des pieds soulage  la douleur. Pour ainsi, atténuer le stress et même accélérer la guérison des blessures.

De plus, les massages des pieds s’effectuent avec les mains, bien que les traitements incluent parfois l’utilisation de bâtons ou de rouleaux pour stimuler plus efficacement les zones réflexes du pied.

Histoire du massage des pieds

Le massage des pieds revêt une grande importance dans de nombreuses cultures. Dans la tradition indienne, celui-ci joue un rôle essentiel dans la définition de la dynamique des relations depuis des milliers d’années. Déjà, dans l’Egypte ancienne, des hiéroglyphes dans les tombeaux des pharaons montraient des points de réflexologie.

Par ailleurs, ce type particulier de massage a également une signification dans la culture amérindienne, en effet, il est censé traiter une variété de maux.

massages des pieds
Le massage des pieds

Avantages d’un massage des pieds

Toute fois, un massage des pieds présente de nombreux avantages potentiels. Ceux-ci peuvent inclure:

Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire et massages des pieds

Auto Massage des pieds 

Je doit préciser que , même si cela vaut la peine de faire appel à un professionnel pour vous montrer comment faire, vous pouvez aussi vous offrir ce luxe à vous-même ou à un ami. Du moins, essayez ces étapes:

  • Lavez vos pieds (et séchez-les bien)
  • Appliquez une lotion ou une huile sur vos mains en couvrant vos doigts et vos paumes.
  • Étaler l’huile sur vos pieds sans oublier les orteils!
  • Tenez le dessus de chaque pied avec les deux mains et faites de petits mouvements circulaires avec vos pouces sur chaque orteil.
  • Effectuez des mouvements de rotations des articulations en tournant et en faisant pivoter les pieds et les orteils.
  • Maintenant, appuyez fermement mais doucement sur le coussinet du pied. C’est ici que vous trouverez des points de réflexologie. Vous pouvez utiliser une carte pour cibler certaines zones.
  • N’oubliez pas d’effectuer la même chose sur l’autre pied.

Contactez massages-zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *