Pratiquer la méditation pour contrôler nos émotions.

Le comportement, l'attention portée à nos pensées, à nos faits et gestes, sont des outils de progrès spirituel.C'est ainsi que pratiquer la méditation devient incontestablement le moyen qui permet de ce recentrer quotidiennement .

Remettre au cœur de son existence le cheminement spirituel que l'on suit.

Pratiquer la méditation.

Pratiquer la méditation

Largement employé le terme "méditation" ne précise pas son sens.

La méditation est synonyme de réflexion, de rêverie, de contemplation, de prière, etc...

Méditer n'est pas une technique de relaxation ni un moyen pour obtenir un pouvoir surnaturel ..

La méditation est une action intérieur permettant de dissiper les voiles de l'esprit sans présupposé ni a priori. Cela permet d'être ici et maintenant en pleine conscience.

On retiendra deux méthodes utilisés le plus couramment.En effet, la première méthode est de méditer pour stabiliser l'esprit et pour se détendre.

Par ailleurs, la seconde méthode aura pour objectif d'observer les pensées et de savoir comment elles nous parviennent.

Ces deux méthodes dites "du calme mentale" et "de la vision profonde" ne peuvent être séparées .

Entre autre, comparée a un océan, l'esprit peut avoir des flux,des tempêtes, un calme plat, une profondeur ou encore, de la transparence.

Pratiquer la méditation permettra de calmer l'agitation et d'en explorer la profondeur.

A l'image d'une corde d'instrument nous pourrons dire de l’esprit, "trop tendu la corde casse, pas assez tendue, elle ne donne pas la bonne note".

On peut aussi utiliser cette image pour le lieu ou l'on médite.

Ou pratiquer la méditation?

Calme, sans lumière ou obscurité excessive nous pouvons appliqué ce principe également à la nourriture qui se devra être ni trop lourde ni trop légère.

En effet, l'agitation et la torpeur sont les deux obstacles à vaincre et tout ce qui contribue a leur apparition doit être écarté.

Méditer dans quelle position?

Tout le monde connait la posture classique du "lotus".Il n'est pas nécessaire de prendre cette position pour méditer.

L'essentiel, est la verticalité du dos, les épaules relâchées et une tête légèrement inclinée vers le bas.

Enfin, dédicacez votre méditation au bien de tous les êtres.

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