Se détendre au travail, 5 techniques

Savez vous  qu’un massage de l’oreille pourrait aider à réduire le stress et se détendre au travail , sans quittez votre bureau?

Pourquoi se détendre au bureau ? Nous le savons tous. Parfois , vous savez que vous consacrer du temps pour une bouffée d’air frais pourrait vous aider à pouvoir passer la journée,Vous êtes coincé à votre bureau en attente d’un appel, une réunion ou pire vous vous ennuyez !

C’est à ce moment-là que vous devez opter à un déstresser là où vous êtes. Et pour vous aider, j’ai rassemblé cinq conseils pour se détendre au bureau directement à partir de votre poste de travail.

1. Le massage des oreilles

Cela peut sembler un conseil étrange sur le lieu de travail, se détendre au bureau .Avec cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui a fait ses preuves! En effet, des études médicales ont montrés que le massage des oreilles (ou acupression auriculaire, si vous préférez) atténuaient le stress et l’anxiété chez les patients hospitalisés avant et après l’opération.

Comment se détendre au travail
Se détendre au travail

L’astuce consiste à masser votre oreille doucement, en plein milieu du tiers supérieur de votre oreille. Cet endroit, appelé le point Shen Men, aurait pour effet de diminuer le stress et de stimuler l’ énergie – tout ce dont vous avez besoin lors d’une journée difficile.

Si vous avez du mal à trouver cet endroit, commencez par masser vos lobes d’oreilles. Puis en remontant le long de la coque externe de votre oreille. Cela devrait produire à peu près le même effet que Shen Men.

2. Réorganisez votre espace de travail

Vos parents avaient raison qu’ils ils vous demandez de ranger votre chambre. Votre état d’esprit se reflète dans votre espace – et votre espace de travail reflète votre esprit.

Même si vous êtes submergé de travail, prenez le temps de mettre à la poubelle des enveloppes vides et du papier brouillon, de ranger votre espace de travail et d’ordonner votre espace informatique .

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Le plus important?

Lorsque vous avez réorganisez votre bureau, réorganisez vous! Vous pouvez donner un coup de fouet à votre énergie en vous assoyant plus droit , par exemple.

3. Masser vos mains

Effectivement, si vous voulez donner une pause à vos mains (les poignets douloureux dus aux frappes répétés sont réels), faites attention à vos pouces.

Commencez par pincer légèrement le muscle entre le pouce et l’index et massez par petits cercles. Rappelez-vous , massez frmemant mais en douceur, pour détendre les muscles. Vous sentirez vos mains, vos épaules et votre cou commencer à se relâcher et, en un rien de temps, vous serez prêt à recommencer à travailler, lol.

4. Se détendre au travail par la technique de respiration

Avant de dire que vous connaissez déjà, croyez-moi. Le mieux est de prendre une profonde respiration.Or,  pour améliorer l’effet apaisant de cette astuce simple mieux vaut  y intégrer des techniques de base.

C’est simple: lorsque vous inspirez, imaginez que l’air gonfle votre estomac au lieu de votre poitrine. Poussez votre estomac vers l’extérieur pour aspirer l’air, puis expirez pour vider l’air de vos poumons. Répétez 3 fois de suite, puis revenez à votre rythme normal, détendu et prêt à assumer vos tâches, re lol.

Si vous trouvez que cela vous conviens, alors vous devriez absolument consulter cet exercice de deux minutes .

5. La Relaxation progressive

Cette technique de méditation est utilisée pour lutter contre l’anxiété et le stress. Ceci est un moyen rapide de vous reconnecter avec votre corps sans vous rendre nulle part.

En tout premier lieu,commencez par les orteils en contractant et en relâchant lentement les muscles. Travaillez tout votre corps en contractant et en relâchant les muscles de vos pieds, de vos jambes, de votre torse, de vos bras, de votre cou et même de votre visage (mais ne faites pas peur à vos collègues!).

Il nC’est un exercice rapide et vous serez prêt à affronter la journée sans avoir quitté votre bureau! 

En conclusion, l.e stress au bureau est inévitable, mais il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça. N’oubliez pas: prenez le temps de prendre soin de vous et vous en récolterez les fruits de vos efforts avec un flux de travail plus fluide et une productivité accrue.

Bon courage à vous !

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