Massage insolite qui existe vraiment!

Ce n’ est pas un secret, les massages peuvent soulager les maux, le stress et augmenter votre bien être global.

Mais, dans certaines régions du monde, les pierres et les massages des tissus profonds, ne sont pas les seuls options pour votre bien-être. Par un massage insolite ,que diriez – vous de vous faire masser avec des couteaux ou par des flammes?

Pour commencer,voici quelques massages les plus insolites à travers le monde

Massage insolite: Le massage aux cactus:

Cela semble étonnant, mais le massage aux cactus est bien réel.En effet, très utilisé au Mexique. Ne vous inquiétez pas! Les aiguilles sont retirées à l’eau chaude avant de vous les appliquer . Les cactus sont ensuite coupés en deux pour exposer l’intérieur gluant sur votre peau.Cela aide à éliminer les toxines et hydrater votre peau. Sensation de rajeunissement garanti.

Massage insolite, le cactus

Massage insolite : Le massage en aveugle:

À priori, très en vogue actuellement et populaires dans de nombreux pays d’ Asie du Sud – Est.De plus, le ou la thérapeute, peut être soi aveugle ou avoir les yeux bandés, on peut aussi recevoir ce massage plongé dans le noir total. Cela permet de se concentrer sur l’essentiel, le toucher . Les complexes sont mis de coté, laissant place à la sensibilité du toucher pour un meilleur massage.

Massage insolite :Le massage aux couteaux

Effectivement, originaire de chine remontant à 2000 ans , le massage aux couteaux est maintenant essentiellement réalisé à Taiwan.Cette ancienne pratique chinoise utilise deux couperets pour marteler doucement le dos et les épaules, le masseur vous martèle le dos avec le tranchant d’un véritable couteau de boucher en suivant les méridiens du corps pour soulager la tension et dynamiser le flux d’énergie, ou «qi».

Le massage au couteau
Le massage au couteau

Le massage aux escargots

d’autres part, après la Russie , le Japon et le Royaume – Uni les soins du visage ont pris une nouvelle dimension. Le massage du visage aux escargots ! Véritable traitement anti-âge, les mollusques vivants rampent librement sur votre visage, laissant derrière eux leurs baves, libérant leurs protéines hautement bénéfiques contenues dans le mucus d’escargot.

massage au escargots
Le massage au escargots

Serpent Massage

Ajouter une touche sauvage à votre bien-être. A travers le monde, des spas proposent à leurs clients des massages avec des serpents, non venimeux, pour masser votre corps et ainsi soulager les douleurs musculaires. Plus il y a de serpents, meilleur est le massage. En Indonésie , après avoir vaincu votre peur, la combinaison de plusieurs pythons (250 kg) sur votre corps est dite thérapeutique et apaisante; le sifflement de la langue sur votre peau est censé être bienfaisante.

Massage insolite
Massage au serpent

Éléphant Massage

En Thaïlande, le business du massage par un éléphant est florissant . Véritable piège à touriste en manque de sensations. Les éléphants sont utilisés dans un but Thérapeutique.En effet, avec leur trompe et leurs pieds ils réalisent de petites pressions sur votre corps censés vous détendre tout en pensant qu’a tout instant ce pachyderme de plusieurs tonnes peut vous écraser en quelques secondes.

Massage aux branches, un massage insolite

Originaire de Russie, le massage aux branches implique de vous frapper avec un bouquet de feuilles chauffées ( de bouleau, de chêne ou d’ eucalyptus) . Après trempage de 20 minutes environs dans de l’eau chaude , les feuilles deviennent molles. A ce moment, vous pourrez apprécier ce massage en vous fouettant violemment pour libérer les sucs contenus dans les plantes .De fait, ce massage améliore la circulation sanguine et libère des phytoncides , molécules contenus dans les plantes pour favoriser les défenses immunitaires, curatifs  pour le corps. De plus, vos capillaires ne s’en sentiront jamais aussi bien.

Le massage insolite par le feu

En réalité, c’est un ancien traitement médical chinois, utilisant une serviette imbibée d’alcool posée sur le corps.

En effet, celle-ci est ensuite allumée pendant quelques secondes avant que le thérapeute étouffe les flammes avec une serviette humide. La serviette est utilisée pour masser la zone chauffée.

Massage insolite: Massage par le feu
Massage par le feu

Les bienfaits:

  • Élimine les rides
  • Soulage les douleurs articulaires
  • Contre l’insomnie
  • Aide à la digestion
  • Contre l’obésité
  • Contre le rhume
  • Améliore la circulation sanguine

C’est pourquoi, pyrophoriques s’abstenir !

Autrement… Il y a Massages-zen.fr

Pratiquer la méditation pour contrôler nos émotions.

Le comportement, l’attention portée à nos pensées, à nos faits et gestes, sont des outils de progrès spirituel.C’est ainsi que pratiquer la méditation devient incontestablement le moyen qui permet de ce recentrer quotidiennement .

Remettre au cœur de son existence le cheminement spirituel que l’on suit.

Pratiquer la méditation.

Pratiquer la méditation

Largement employé le terme « méditation » ne précise pas son sens.

La méditation est synonyme de réflexion, de rêverie, de contemplation, de prière, etc…

Méditer n’est pas une technique de relaxation ni un moyen pour obtenir un pouvoir surnaturel ..

La méditation est une action intérieur permettant de dissiper les voiles de l’esprit sans présupposé ni a priori. Cela permet d’être ici et maintenant en pleine conscience.

On retiendra deux méthodes utilisés le plus couramment.En effet, la première méthode est de méditer pour stabiliser l’esprit et pour se détendre.

Par ailleurs, la seconde méthode aura pour objectif d’observer les pensées et de savoir comment elles nous parviennent.

Ces deux méthodes dites « du calme mentale » et « de la vision profonde » ne peuvent être séparées .

Entre autre, comparée a un océan, l’esprit peut avoir des flux,des tempêtes, un calme plat, une profondeur ou encore, de la transparence.

Pratiquer la méditation permettra de calmer l’agitation et d’en explorer la profondeur.

A l’image d’une corde d’instrument nous pourrons dire de l’esprit, « trop tendu la corde casse, pas assez tendue, elle ne donne pas la bonne note ».

On peut aussi utiliser cette image pour le lieu ou l’on médite.

Ou pratiquer la méditation?

Calme, sans lumière ou obscurité excessive nous pouvons appliqué ce principe également à la nourriture qui se devra être ni trop lourde ni trop légère.

En effet, l’agitation et la torpeur sont les deux obstacles à vaincre et tout ce qui contribue a leur apparition doit être écarté.

Méditer dans quelle position?

Tout le monde connait la posture classique du « lotus ».Il n’est pas nécessaire de prendre cette position pour méditer.

L’essentiel, est la verticalité du dos, les épaules relâchées et une tête légèrement inclinée vers le bas.

Enfin, dédicacez votre méditation au bien de tous les êtres.

Le massage bioénergétique: équilibre du corps.

Même le massage bioénergétique est une discipline holistique.

Celui-ci traite le corps et l’esprit comme un élément unique. Ce massage est né en Californie dans les années soixante. Il est aussi
aussi appelé « massage biodynamique » .

Cette technique se fonde sur la lecture du corps.

Le massage bioénergétique
Équilibre du corps par le massage bioénergétique

Équilibrer le corps par l’observation

Le massage bioénergétique veut débloquer les émotions.Il donne une nouvelle énergie aux points où il manque. Avant de commencer le vrai massage, le thérapeute observe la personne: sa posture, sa morphologie, les côtés gauche et droit du corps, d’éventuels déséquilibres entre les deux parties, la couleur et le type de peau, zones chaudes et froides, etc. Dans les zones «pleines», il y a un excès d’énergie inexprimée, tandis que les zones «vides» en manquent.

Ainsi une main chaude posée sur un genou froid donne une sensation de soutien et de transfère d’énergie qui favorise l’intégration corporelle.

Le massage bioénergétique pour contrôler ses émotions

Alors que le massage bioénergétique agit sur les émotions, il peut arriver qu’une personne se mette à pleurer. Des tensions enfouies peuvent enfin apparaître. Selon ce massage, il existe cinq grands types de personnalité: cérébrale, compressée, dépendante, rigide. Le cérébral a de grandes difficultés à exprimer ses propres émotions.Le comprimé semble docile et soumis, mais nourrit continuellement des sentiments de rébellion.Le rigide maintient la distance émotionnelle des autres.

En outre, il existe cinq formes de blocages dans le corps.

  • La gorge et le menton, le bloc cervical, où les sentiments, la colère, les pleurs et les cris ont été étouffés
  • Le blocus du thorax, où se trouvent des émotions inexprimées
  • Le blocus de le diaphragme, concernant la respiration
  • Le bloc de l’abdomen, où se concentrent les émotions profondes
  • Le bloc du bassin, lorsqu’il est contracté et rigide, empêchant l’énergie sexuelle de circuler délibérément.

Selon les théories du massage bioénergétique, toutes les tensions musculaires dérivent des mécanismes de contrôle des émotions présentes dans l’existant depuis l’enfance, notamment en cas de douleur, de refus et de désapprobation.

Le bien être par un nettoyage

De plus, le massage énergétique est utile pour libérer le corps de diverses crasses et toxines. Une séance dure environ une heure. Pouvant être associé à la musicothérapie et la chromo-thérapie.

Le massage peut permettre aussi de découvrir un sentiment inédit. Pouvant s’exprimé par les mots « sacralité du corps ».

Origine du massage tantrique et sensuel

L’origine du massage tantrique et sensuel

Dans l’origine du massage tantrique, le premier objectif principal est d’atteindre l’épanouissement personnel grâce à la stimulation de l’énergie dans le corps. Celui-ci peut être atteint par le plaisir sexuel. 

L’origine du massage tantrique se retrouve dans la littérature Hindou.Nous-y trouvons plusieurs enseignements qui en découlent, appelés tantrasDans les cultures orientales, le tantra est la méthode par laquelle le développement personnel peut être atteint par le plaisir physique.

C’est grâce à un massage sensuel du corps que nous pouvons atteindre le bien-être physique et mental.

La médecine orientale est bien différente de la médecine occidentale. Selon elle, l’union entre le corps et l’esprit doit être considéré dans son ensemble. En orient, lorsque lorsque nous sommes malades, le médecin non seulement traite la douleur physique, mais cherche aussi des moyens de mieux nous connaître pour connaître l’origine de notre mal et ainsi l’éradiquer.

origine du massage tantrique
Le massage tantrique une origine Hindouiste

Une tradition ancienne qui s’est modernisée

C’est ainsi que tout est essentiellement lié à votre santé physique.

Plus vous devenez heureux et détendu, plus vous serez en bonne santé. Par conséquent, comme un cercle qu’on ne peut rompre on ne peut le séparer.C’est un tout qui vient unir toutes les facettes de l’être humain, à la fois l’invisible et le visible.

La tradition orientale est la communion entre l’âme et le corps.A travers le tantra, vous pouvez ressentir cette union. La culture orientale pense qu’en favorisant le plaisir physique, vous pouvez également atteindre le plaisir mental, le bien-être émotionnel . Être et bonheur .

Comment se pratique les massages tantriques?

Il s’agit d’un massage érotique qui effectuée sur tout le corps, y compris les zones érogènes. Grâce à cette méthode, nous recherchons la relaxation des organes et de l’esprit par l’envoi de signaux de plaisir sexuel. C’est ainsi qu’avec ce massage, vous désactivez votre esprit. Vous pouvez donc atteindre un état méditatif pendant lequel les pensées sont détendues et les sensations physiques deviennent beaucoup plus intenses.

Lorsque vous recevez ce massage, vous atteindrez un état de méditation si intense que vous arriverez à mettre de côté vos pensées. Ainsi, vous ne serez qu’ emportée que par le langage du plaisir, des impulsions sexuelles et du corps, réalisant ainsi l’éveil de l’énergie intérieure. Et c’est pourquoi chaque toucher, caresse ou sensation devient très puissant car nous nous concentrons uniquement sur eux.

Il est bon de noter qu’il existe deux types de massage tantrique.

le masculin appelé lingam et le féminin appelé yoni. Ces derniers permettent de jouir de plaisirs différents.

En effet, le corps de la femme a beaucoup plus de points érogènes à stimuler.

Quels sont les bienfaits du massage tantrique?

En plus de tout cela, grâce à la sensation de bien-être, de détente et de tranquillité d’esprit que nous procurent les massages tantriques, nous obtenons que nos organes fonctionnent de manière plus harmonieuse . Ce qui conduit à la régulation de la fréquence cardiaque et à la réduction de la pression artérielle.

Les massages tantriques, en plus de nous aider à nous détendre et à nous connecter avec nous-mêmes, nous aident également à comprendre la sexualité d’une autre manière. Grâce à eux, nous réalisons l’éveil d’un autre type de désir sexuel . Profitons du plaisir de chaque sensation, de chaque caresse, une stimulation lente et hautement suggestive qui va bien au-delà d’une simple pénétration.

Un massage par un homme ou une femme?

Les massages détente aussi professionnels sont-ils, sont associés a la sexualité. À première vue, bien nombre d’hommes et de femmes, surtout d’homme a mon sens, pensent que le massage et un acte sensuel. Alors qu’a la base le professionnel utilise ces compétences a des fins préventifs et curatifs.

En effet, c’est souvent la première question, la plus délicate, dans un spa.

«Préférez-vous un masseur, femme ou homme?»

D’où, différentes pensées peuvent circuler dans la tête du client. Pour beaucoup de femmes, cela soulève des problèmes de pudeur et de sécurité: un masseur de sexe masculin sera-t-il attiré par moi? Et si j’oubliais de me raser les jambes? Verront-ils mes vergetures?

Pour beaucoup d’hommes, cela les rend timides: une femme thérapeute sera-t-elle assez forte? Si je choisis un homme, pensera-il que je suis gay? Et si j’ai une excitation?

La pudeur d’un massage par un homme

Toutes ces questions sont recevables, « Vous êtes en petite tenue et quelqu’un vous passe de l’huile sur tout le corps », » La plupart des gens ne connaissent pas ce niveau d’intimité avec un inconnu « .

Mais, la culture et la nationalité jouent également un rôle. Les femmes Anglophone et du Moyen-Orient ont tendances à demander des offres de massages par des masseuses. Alors que les Européens ne se posent pas la question.

Certaines religions dictent également si un client choisit un massage par un homme ou une femme. Les dogmes religieux interdisent le contact direct hommes femmes hors mariages.

Mais dans la plupart des cas, les clients choisissent une masseuse en raison de leur niveau de confort et de leurs préjugés.

En effet, on constatent que les femmes entre femmes utilisent leur séances de massages comme un lieu de discussion entre copines. « C’est leur façon de se détendre: elles se racontent tous les détails de leur vie. »

Etre plus à l’aise avec une femme

Mais il y a des cas où les hommes et les femmes demandent un masseur homme . La raison la plus souvent citée est que les masseurs sont plus forts et peuvent donner un massage plus profond.

Maintenant, la question de savoir si cela est vrai est à débattre. Je penses que c’est une fausse idée. «L’idée reçue qu’un très bon massage dépend de la pression n’est pas justifiée.Nous devons juste être bon et savoir utiliser nos mains et notre corps.

Certaines femmes demandent des thérapeutes masculins parce qu’elles se sentent compétitives par rapport aux autres femmes. « Ils veulent éviter le jugement qu’ils pourraient ressentir d’une autre femme », « ils veulent l’attention de quelqu’un qui pourrait les trouver attirantes ».

Le massage par un homme, et la sexualité ?

Une raison plus embarrassante de préférer un masseur de sexe masculin est la sexualité. Pour les hommes hétérosexuels, le fait de recevoir le massage par un homme peut réduire leur libido. « Si vous n’êtes pas sexuellement attiré par la personne, cela risque d’amoindrir votre séance de massage ».

Plusieurs avis existent sur le sujet. Bon nombre de masseurs déclarent que l’excitation lors d’un massage est courante et qu’elle a parfois rien à voir avec l’attirance sexuelle. «Nous faisons circuler le sang très rapidement et cela se produit parfois», déclarent-ils.

Quand cela se produit, les thérapeutes comptent sur leur professionalisme. La première étape consiste généralement a attendre sans rien faire. Si cela échoue, et que le masseur sent que la séance prend un ton sexuel inapproprié, il peut rappeler doucement les limites au client, en lui disant: «Ce n’est pas ce type de massage».Ou encore, interrompre la séance.

La question de masseuse ou masseur semble avoir moins d’importance avec le temps. Les amateurs de massages expérimentés affirment qu’ils se soucient de moins en moins d’un massage à l’autre.

Lorsque vous avez l’intention de recevoir un massage, choisissez simplement le meilleur thérapeute disponible.

« Quelqu’un qui comprend »

Histoire des massages en occident

L’histoire des massages dans la médecine occidentale démontre que le corps humain ne constitue pas une entité. On considère un symptômes, comme un phénomène isolé, et le corps est dissocié de l’esprit.

L’histoire des massage, une approche orientale?

L’approche orientale est toute différente, puisqu’elle considère qu’il y a des relations réciproques entre l’esprit, le corps et l’âme.

Puis, la technique de massage de tout temps fait partie de la culture orientale, dans la vie personnelle mais aussi professionnelle.

Histoire du massage
Histoire du massage en occident

De plus, on sait que la pratique du massage en orient remonte au moins à 3000 ans avant JC. Le plus ancien texte médical que nous ayons conservé, le Nei Ching, considère le massage comme une des 4 formes classiques de traitement médical avec l’acupuncture, l’herboristerie et le moxa.

Dans l’histoire des massages, par contre, un texte indien datant de 1800 avant JC environs, l‘ayurveda. Il est recommandé de frictionner le corps afin de permettre à celui-ci de se soigner lui même. De même, on trouve des textes médicaux qui nous viennent des médecins Égyptiens, Perse et Japonais.

L’histoire des massages dès l’antiquité

Ensuite, les médecins Grecs et Romains de l’antiquité considéraient que le massage était l’un des principaux moyens de soulager la douleur. Homère, dans l’odyssée ,décrit les pouvoirs fortifiants qu’on les héros après les combats. Hippocrate est le père de la médecine. Il considérait qu’un médecin doit être expérimenté l’art de la friction. .

Jules César, quant à lui, se faisait masser chaque jour pour soulager ses névralgie.

De même, dans la bible , on trouve à de nombreuse référence aux vertus de l’imposition des mains.

La pratique du massage continua à se développer en occident jusqu’au moyen âge.Puis, elle se heurta à l’expansion du christianisme qui niait et méprisait les besoins et les plaisirs du corps. En effet, la religion exaltait uniquement l’esprit dont il dissociait le corps.

Une méthode de soin : Le massage

En premier lieu, la méthode de soin qu’est le massage, est la plus ancienne que nous disposions. En effet, il est bien antérieur à la médecine dite orthodoxe et aux autres thérapie complémentaire. De plus, ce qui fait sa spécificité c’est qu’il est en même temps un moyen d’expression qui relève de l’instinct aussi bien chez l’homme que chez les animaux.

Une méthode de soin le Massage à domicile
Centre de bien etre Agde

Le massage une méthode de soin

On a tendance à ne pas faire la relation entre le massage et le toucher. Or, le toucher peut réduire une douleur ( un maux de tête par exemple), ou pour procurer une sensation agréable. Toucher est une manifestation de l’amour et trouve sa meilleur illustration dans les caresses d’une mère a son enfant. De surcroît, un nourrisson a besoin pour se développer, de ce contact tout au tant que de la chaleur et du lait.

Le massage réservé aux enfants?

Cette méthode de soin qui est le massage, n’est pas réservé qu’aux enfants. D’ailleurs, le massage est une technique très efficace contre le stress, et c’est devenu la thérapie complémentaire la plus couramment utilisée.

methode de soin le massage à domicile
La digipuncture

Un massage doit stimuler le corps et l’esprit. Le massage est un art ou le donneur à la fin de la séance laisse le receveur l’esprit clair et relaxé. Il est donc logique que le lieu ou l’on reçoit un massage garde cette esprit.

  • Votre nuque et vos épaules sont douloureuses? Un massage approprié vous soulagera rapidement
  • Un visage crispé, vous avez mal à la tête? Un massage localisé dissipera ce stress.
  • Vos jambes sont lourdes? Le massage de l’arrière des cuisses et des mollets activera la circulation du sang.
Le massage une méthode de soin
Le massage une méthode de soin pour le bien être

En conclusion

Si les technique comme l’acupression, le shiatsu, la réflexologie, l’ostéopathie et la chiropractie sont si opérante, c’est en grande partie parce que les praticien ne considères pas leurs mains seulement comme des instruments scientifique mais aussi et surtout comme une source de grande satisfaction.

Visiter la Réunion, une escapade de bonheur.

Cette petite île de France a beaucoup à offrir aux voyageurs, des randonneurs aventureux aux amateurs d’ornithologie. Tout d’abord, visiter la Réunion c’est a coup sûr de trouver des paysages spectaculaires.Des cratères à couper le souffle et un volcan majestueux. Sans oublier les vastes cirques – des amphithéâtres naturels formés par l’érosion.

Visiter La Réunion - Plage de Grand Anse
Visiter la Réunion

Visiter La Réunion et accéder à tous les sites incontournables . Choisissez de séjourner dans de superbes hébergements sur les côtes est, sud-ouest et ouest.

Visiter La Réunion en plusieurs jours

Comptez deux jours complets pour explorer la côte et l’intérieur de l’île. En effet, le cirque de Salazie est le plus accessible de la Réunion. Il abrite également certains des plus beaux villages de l’île. Vous y trouverez de nombreuses maisons créoles aux couleurs vives. Et bien-sûr, de petits restaurants à la française et une cuisine locale traditionnelle. Visiter La Réunion c’est s’arrêter au belvédère de la Voile des Maries et explorez les cascades blanches.

Enfin, dirigez-vous vers le sud de l’île, où les plages sont recouvertes de roche volcanique. Puis, vous pourrez apercevoir le pic du Piton De La Fournaise, un volcan actif qui en éruption régulièrement. Visitez la petite église Notre Dame des Laves qui est entourée de lave et qui a miraculeusement survécu aux éruptions. Arrêtez-vous au Palm Hotel, où vous passerez vos trois prochaines nuits (petit-déjeuner inclus).

Le piton de La Fournaise

Par ailleurs, on dit que le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. La dernière éruption a eu lieu le 14 juillet 2017. Le point culminant est de 2 632 m . Vous pouvez faire une randonnée dans la caldera, nous vous conseillons de prendre un guide. C’est un parcours périlleux, et cela vous prendra en moyenne cinq heures pour aller au sommet et revenir. En outre, les surfaces sont inégales et la marche difficile – mais atteindre le sommet est une récompense ultime!

En conclusion, avec ces quelques recommandations nous espérons que vous passerez un bon séjour sur l’ile de la Réunion

Technique de méditation,comment apprendre ?

Qu’est ce que la méditation?

La technique de méditation est la pratique de l’attention. Attribué a Bouddha , il avait déterminé, que le corps et l’esprit ne faisait qu’un et que l’un ne pouvait l’emporter sur l’autre. La pratique de la méditation était alors, l’essence même de l’équilibre .

Aujourd’hui la pratique de la méditation est devenue profane. En effet, toute personne pratique plus ou moins une méditation par jour. D’ailleurs qui le matin n’a pas une once d’attention pour soi?

La technique de méditation… un cheminement

Avec l’expérience d’une pratique régulière, les techniques de méditations sont un cheminement vers la découverte de soi. Un moment pour soi où l’on apprend à identifier ses besoins selon ses intentions.

La technique de méditation de concentration

La technique de méditation de concentration inclus le fait de se concentrer sur un seul sujet. Pour le débutant, il est vrais que de se concentrer sur un seul centre d’intérêt peut paraître difficile . Par exemple , rien que le fait de fermer les yeux et de suivre votre respiration améliore votre concentration. De ce fait, pratiqué quelques minutes par jour cette exercice améliorera votre capacité à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

Dans cette technique de méditation, le fait de vous focaliser sur un sujet uniquement vous permettra de chasser vos idées supplémentaires et revenir au sujet principale simplement.Cette technique de méditation améliore votre habilité a vous concentrer.

Technique de méditation
Technique de méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience

Contrairement à a la technique de méditation de concentration, la méditation de pleine conscience vous invite à étudier vos pensées errantes lorsqu’elles dérivent dans votre esprit. Or, l’objectif est de ne pas les juger, mais d’en prendre conscience, d’observer les émotions que cela vous procure.Vous êtes « éveillé » à l’écoute de votre corps…en pleine conscience. Avec la pratique, un équilibre intérieur se développe

AUTRES TECHNIQUES DE MÉDITATION

Il existe diverses autres techniques de méditation. Par exemple:

Massage des pieds, comment faire?

La pratique du massage des pieds est utilisée dans de nombreuses cultures depuis des siècles pour améliorer la santé. 

À première vue, la plupart des techniques de massage des pieds empruntent des éléments de diverses pratiques.Telles que le shiatsu et la réflexologie. L’idée que, selon laquelle l’application d’une pression sur plus de 7 000 nerfs du pied peut libérer des blocages énergétiques dans le reste du corps, est réelle. Le massage des pieds soulage  la douleur. Pour ainsi, atténuer le stress et même accélérer la guérison des blessures.

De plus, les massages des pieds s’effectuent avec les mains, bien que les traitements incluent parfois l’utilisation de bâtons ou de rouleaux pour stimuler plus efficacement les zones réflexes du pied.

Histoire du massage des pieds

Le massage des pieds revêt une grande importance dans de nombreuses cultures. Dans la tradition indienne, celui-ci joue un rôle essentiel dans la définition de la dynamique des relations depuis des milliers d’années. Déjà, dans l’Egypte ancienne, des hiéroglyphes dans les tombeaux des pharaons montraient des points de réflexologie.

Par ailleurs, ce type particulier de massage a également une signification dans la culture amérindienne, en effet, il est censé traiter une variété de maux.

massages des pieds
Le massage des pieds

Avantages d’un massage des pieds

Toute fois, un massage des pieds présente de nombreux avantages potentiels. Ceux-ci peuvent inclure:

Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire et massages des pieds

Auto Massage des pieds 

Je doit préciser que , même si cela vaut la peine de faire appel à un professionnel pour vous montrer comment faire, vous pouvez aussi vous offrir ce luxe à vous-même ou à un ami. Du moins, essayez ces étapes:

  • Lavez vos pieds (et séchez-les bien)
  • Appliquez une lotion ou une huile sur vos mains en couvrant vos doigts et vos paumes.
  • Étaler l’huile sur vos pieds sans oublier les orteils!
  • Tenez le dessus de chaque pied avec les deux mains et faites de petits mouvements circulaires avec vos pouces sur chaque orteil.
  • Effectuez des mouvements de rotations des articulations en tournant et en faisant pivoter les pieds et les orteils.
  • Maintenant, appuyez fermement mais doucement sur le coussinet du pied. C’est ici que vous trouverez des points de réflexologie. Vous pouvez utiliser une carte pour cibler certaines zones.
  • N’oubliez pas d’effectuer la même chose sur l’autre pied.

Contactez massages-zen