Visiter la Réunion, une escapade de bonheur.

Cette petite île de France a beaucoup à offrir aux voyageurs, des randonneurs aventureux aux amateurs d’ornithologie. Tout d’abord, visiter la Réunion c’est a coup sûr de trouver des paysages spectaculaires.Des cratères à couper le souffle et un volcan majestueux. Sans oublier les vastes cirques – des amphithéâtres naturels formés par l’érosion.

Visiter La Réunion - Plage de Grand Anse
Visiter la Réunion

Visiter La Réunion et accéder à tous les sites incontournables . Choisissez de séjourner dans de superbes hébergements sur les côtes est, sud-ouest et ouest.

Visiter La Réunion en plusieurs jours

Comptez deux jours complets pour explorer la côte et l’intérieur de l’île. En effet, le cirque de Salazie est le plus accessible de la Réunion. Il abrite également certains des plus beaux villages de l’île. Vous y trouverez de nombreuses maisons créoles aux couleurs vives. Et bien-sûr, de petits restaurants à la française et une cuisine locale traditionnelle. Visiter La Réunion c’est s’arrêter au belvédère de la Voile des Maries et explorez les cascades blanches.

Enfin, dirigez-vous vers le sud de l’île, où les plages sont recouvertes de roche volcanique. Puis, vous pourrez apercevoir le pic du Piton De La Fournaise, un volcan actif qui en éruption régulièrement. Visitez la petite église Notre Dame des Laves qui est entourée de lave et qui a miraculeusement survécu aux éruptions. Arrêtez-vous au Palm Hotel, où vous passerez vos trois prochaines nuits (petit-déjeuner inclus).

Le piton de La Fournaise

Par ailleurs, on dit que le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. La dernière éruption a eu lieu le 14 juillet 2017. Le point culminant est de 2 632 m . Vous pouvez faire une randonnée dans la caldera, nous vous conseillons de prendre un guide. C’est un parcours périlleux, et cela vous prendra en moyenne cinq heures pour aller au sommet et revenir. En outre, les surfaces sont inégales et la marche difficile – mais atteindre le sommet est une récompense ultime!

En conclusion, avec ces quelques recommandations nous espérons que vous passerez un bon séjour sur l’ile de la Réunion

Technique de méditation,comment apprendre ?

Qu’est ce que la méditation?

La technique de méditation est la pratique de l’attention. Attribué a Bouddha , il avait déterminé, que le corps et l’esprit ne faisait qu’un et que l’un ne pouvait l’emporter sur l’autre. La pratique de la méditation était alors, l’essence même de l’équilibre .

Aujourd’hui la pratique de la méditation est devenue profane. En effet, toute personne pratique plus ou moins une méditation par jour. D’ailleurs qui le matin n’a pas une once d’attention pour soi?

La technique de méditation… un cheminement

Avec l’expérience d’une pratique régulière, les techniques de méditations sont un cheminement vers la découverte de soi. Un moment pour soi où l’on apprend à identifier ses besoins selon ses intentions.

La technique de méditation de concentration

La technique de méditation de concentration inclus le fait de se concentrer sur un seul sujet. Pour le débutant, il est vrais que de se concentrer sur un seul centre d’intérêt peut paraître difficile . Par exemple , rien que le fait de fermer les yeux et de suivre votre respiration améliore votre concentration. De ce fait, pratiqué quelques minutes par jour cette exercice améliorera votre capacité à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

Dans cette technique de méditation, le fait de vous focaliser sur un sujet uniquement vous permettra de chasser vos idées supplémentaires et revenir au sujet principale simplement.Cette technique de méditation améliore votre habilité a vous concentrer.

Technique de méditation
Technique de méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience

Contrairement à a la technique de méditation de concentration, la méditation de pleine conscience vous invite à étudier vos pensées errantes lorsqu’elles dérivent dans votre esprit. Or, l’objectif est de ne pas les juger, mais d’en prendre conscience, d’observer les émotions que cela vous procure.Vous êtes « éveillé » à l’écoute de votre corps…en pleine conscience. Avec la pratique, un équilibre intérieur se développe

AUTRES TECHNIQUES DE MÉDITATION

Il existe diverses autres techniques de méditation. Par exemple:

Massage des pieds, comment faire?

La pratique du massage des pieds est utilisée dans de nombreuses cultures depuis des siècles pour améliorer la santé. 

À première vue, la plupart des techniques de massage des pieds empruntent des éléments de diverses pratiques.Telles que le shiatsu et la réflexologie. L’idée que, selon laquelle l’application d’une pression sur plus de 7 000 nerfs du pied peut libérer des blocages énergétiques dans le reste du corps, est réelle. Le massage des pieds soulage  la douleur. Pour ainsi, atténuer le stress et même accélérer la guérison des blessures.

De plus, les massages des pieds s’effectuent avec les mains, bien que les traitements incluent parfois l’utilisation de bâtons ou de rouleaux pour stimuler plus efficacement les zones réflexes du pied.

Histoire du massage des pieds

Le massage des pieds revêt une grande importance dans de nombreuses cultures. Dans la tradition indienne, celui-ci joue un rôle essentiel dans la définition de la dynamique des relations depuis des milliers d’années. Déjà, dans l’Egypte ancienne, des hiéroglyphes dans les tombeaux des pharaons montraient des points de réflexologie.

Par ailleurs, ce type particulier de massage a également une signification dans la culture amérindienne, en effet, il est censé traiter une variété de maux.

massages des pieds
Le massage des pieds

Avantages d’un massage des pieds

Toute fois, un massage des pieds présente de nombreux avantages potentiels. Ceux-ci peuvent inclure:

Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire et massages des pieds

Auto Massage des pieds 

Je doit préciser que , même si cela vaut la peine de faire appel à un professionnel pour vous montrer comment faire, vous pouvez aussi vous offrir ce luxe à vous-même ou à un ami. Du moins, essayez ces étapes:

  • Lavez vos pieds (et séchez-les bien)
  • Appliquez une lotion ou une huile sur vos mains en couvrant vos doigts et vos paumes.
  • Étaler l’huile sur vos pieds sans oublier les orteils!
  • Tenez le dessus de chaque pied avec les deux mains et faites de petits mouvements circulaires avec vos pouces sur chaque orteil.
  • Effectuez des mouvements de rotations des articulations en tournant et en faisant pivoter les pieds et les orteils.
  • Maintenant, appuyez fermement mais doucement sur le coussinet du pied. C’est ici que vous trouverez des points de réflexologie. Vous pouvez utiliser une carte pour cibler certaines zones.
  • N’oubliez pas d’effectuer la même chose sur l’autre pied.

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Se détendre au travail, 5 techniques

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Savez vous  qu’un massage de l’oreille pourrait aider à réduire le stress et se détendre au travail , sans quittez votre bureau?

Pourquoi se détendre au bureau ? Nous le savons tous. Parfois , vous savez que vous consacrer du temps pour une bouffée d’air frais pourrait vous aider à pouvoir passer la journée,Vous êtes coincé à votre bureau en attente d’un appel, une réunion ou pire vous vous ennuyez !

C’est à ce moment-là que vous devez opter à un déstresser là où vous êtes. Et pour vous aider, j’ai rassemblé cinq conseils pour se détendre au bureau directement à partir de votre poste de travail.

1. Le massage des oreilles

Cela peut sembler un conseil étrange sur le lieu de travail, se détendre au bureau .Avec cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui a fait ses preuves! En effet, des études médicales ont montrés que le massage des oreilles (ou acupression auriculaire, si vous préférez) atténuaient le stress et l’anxiété chez les patients hospitalisés avant et après l’opération.

Comment se détendre au travail
Se détendre au travail

L’astuce consiste à masser votre oreille doucement, en plein milieu du tiers supérieur de votre oreille. Cet endroit, appelé le point Shen Men, aurait pour effet de diminuer le stress et de stimuler l’ énergie – tout ce dont vous avez besoin lors d’une journée difficile.

Si vous avez du mal à trouver cet endroit, commencez par masser vos lobes d’oreilles. Puis en remontant le long de la coque externe de votre oreille. Cela devrait produire à peu près le même effet que Shen Men.

2. Réorganisez votre espace de travail

Vos parents avaient raison qu’ils ils vous demandez de ranger votre chambre. Votre état d’esprit se reflète dans votre espace – et votre espace de travail reflète votre esprit.

Même si vous êtes submergé de travail, prenez le temps de mettre à la poubelle des enveloppes vides et du papier brouillon, de ranger votre espace de travail et d’ordonner votre espace informatique .

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Le plus important?

Lorsque vous avez réorganisez votre bureau, réorganisez vous! Vous pouvez donner un coup de fouet à votre énergie en vous assoyant plus droit , par exemple.

3. Masser vos mains

Effectivement, si vous voulez donner une pause à vos mains (les poignets douloureux dus aux frappes répétés sont réels), faites attention à vos pouces.

Commencez par pincer légèrement le muscle entre le pouce et l’index et massez par petits cercles. Rappelez-vous , massez frmemant mais en douceur, pour détendre les muscles. Vous sentirez vos mains, vos épaules et votre cou commencer à se relâcher et, en un rien de temps, vous serez prêt à recommencer à travailler, lol.

4. Se détendre au travail par la technique de respiration

Avant de dire que vous connaissez déjà, croyez-moi. Le mieux est de prendre une profonde respiration.Or,  pour améliorer l’effet apaisant de cette astuce simple mieux vaut  y intégrer des techniques de base.

C’est simple: lorsque vous inspirez, imaginez que l’air gonfle votre estomac au lieu de votre poitrine. Poussez votre estomac vers l’extérieur pour aspirer l’air, puis expirez pour vider l’air de vos poumons. Répétez 3 fois de suite, puis revenez à votre rythme normal, détendu et prêt à assumer vos tâches, re lol.

Si vous trouvez que cela vous conviens, alors vous devriez absolument consulter cet exercice de deux minutes .

5. La Relaxation progressive

Cette technique de méditation est utilisée pour lutter contre l’anxiété et le stress. Ceci est un moyen rapide de vous reconnecter avec votre corps sans vous rendre nulle part.

En tout premier lieu,commencez par les orteils en contractant et en relâchant lentement les muscles. Travaillez tout votre corps en contractant et en relâchant les muscles de vos pieds, de vos jambes, de votre torse, de vos bras, de votre cou et même de votre visage (mais ne faites pas peur à vos collègues!).

Il nC’est un exercice rapide et vous serez prêt à affronter la journée sans avoir quitté votre bureau! 

En conclusion, l.e stress au bureau est inévitable, mais il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça. N’oubliez pas: prenez le temps de prendre soin de vous et vous en récolterez les fruits de vos efforts avec un flux de travail plus fluide et une productivité accrue.

Bon courage à vous !

Le massages bien être , d’ou vient-il ?

Mais d’ou vient le massage bien être?

Le massages bien être est un art de guérison instinctif qui existe depuis des milliers d’années. Quand vous avez mal au ventre, vous vous frottez le ventre. Lorsque vous tournez une cheville, votre instinct naturel est de le frotter. Lorsque les bébés pleurent, les parents les bercent et les prennent dans leurs bras pour les calmer. L’instinct naturel à été détourné pour utiliser le toucher en massages bien être à des fins commerciales.. Au fil des années, des techniques de massages ont été développées pour activer le processus naturel de guérison, stimuler le flux sanguin, guider la production d’hormones et aider votre corps à se guérir de lui-même.

Massage bien être

histoire du massage bien être

Le massage bien être les origines.

Tracer l’histoire du massage bien être est difficile.Le public a été occulté par les massages. Il a été pratiqué dans pratiquement toutes les cultures depuis le début des temps, donc c’est un peu difficile à suivre. Ce qui suit est en un mot une «version unique» de l’histoire du massage moderne.

Le massage bien être a probablement commencé en Chine

La plus ancienne trace écrite de massage date d’environ 3000 ans, dans un ancien texte médical chinois « Con-Fu des Toa-Tse ». Le livre a détaillé l’utilisation des techniques de massage à des fins thérapeutiques. Beaucoup croient que le contact thérapeutique a commencé beaucoup plus tôt là-bas. L’art du massage a commencé à évoluer vers une science grâce à une utilisation continue en médecine traditionnelle chinoise (TCM).

Les preuves de l’utilisation du massage dans le monde médical ont continué à évoluer et à devenir plus réfléchies et scientifiques, grâce à des luminaires comme Hippocrate , un Grec généralement connu comme le «père de la médecine moderne». Hippocrate a écrit dans son journal:

« Le médecin , dans leurs études, sont expérimentés ! dans beaucoup de choses mais assurément aussi dans le massage bien être (anatripsis); pour les choses qui ont le même nom n’ont pas toujours les mêmes effets. Un massage peut lier un muscle trop lâche et desserrer un muscles trop rigide … Le massage peut  lier et  desserrer; tonifier le tissu musculaire) et provoquer des pertes de parties (adoucir et relaxer). les massages durs; relâchement doux; beaucoup de massages font perdre des pièces; un massage bien être  le fait grandir. « Hippocrate.

Apprendre à magnétiser ses proches

Apprendre à magnétiser ses proches

Apprendre à magnétiser ses proches est une technique de relaxation facile à apprendre et hors du commun ! Relaxez vos amis, votre famille, vos collègues, tout en vous faisant du bien à vous-même.

Chaque être humain est un médium à travers lequel le magnétisme coule. Effectivement, mais les gens mettent beaucoup de barrières pour obstruer ce magnétisme, et très peu de gens sont vraiment magnétiques. Cependant, développez votre magnétisme !

Dans votre entourage, amis, famille ou collègues, vous les voyez souvent tendus, stressé par la vie quotidienne. Dès à présent, étudiez une technique pour apprendre à magnétiser ses proches.

Si chacun possède du magnétisme, peu d’entre nous en ont conscience et savent le maîtriser. Si vous êtes passionné par le Magnétisme , apprenez  étape par étape à vous entraîner , à canaliser votre énergie, à développer peu à peu vos propres pouvoir de guérison. N’ayez aucun doute : vous y parviendrez !

Apprendre à magnétiser ses proches

Apprendre à magnétiser ses proches

N’ayez aucun doute le magnétisme est universelle . Cependant, ce don ne nous est pas offert . Cette aptitude nous l’avons tous. Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de « talent », ainsi que l’investissement personnel. En effet, de la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d’autres.

Apprenez a magnétiser maintenant

 

Manger Sain pour Vivre Mieux : L’alimentation bonne santé

Manger Sain pour Vivre Mieux

Manger sain pour vivre mieux , votre Santé et votre Bien Etre passent par votre Alimentation! Découvrez le seul Guide qui vous emmènera vers une Meilleure Vie.

Manger un peu plus sain vous aide à vivre plus longtemps

Pas de surprise ici: les gens qui suivent un régime sain ont tendance à mener une vie plus longue. Mais, la plupart des études soutenant cette affirmation ont comparés les gens qui mangeaient bien à ceux qui ne mangeaient mal. Alors,  faut-il améliorer son régime pour faire la différence?

Dans une nouvelle étude publiée dans le New England Journal of Medicine, les chercheurs ont constatés que c’était le cas. Les personnes qui ajoutaient des aliments sains au fil du temps dans leur régime . Même si elles ne s’engageaient pas forcément dans une alimentation complète. Ceux là,  amélioraient leurs chances de vivre plus longtemps.

Manger sain pour vivre mieux

Les chercheurs ont examinés les données du même groupe de personnes de plus de 12 ans. Pour voir si ceux qui changeaient leur régime alimentaire pour le meilleur ou pour le pire vivaient plus longtemps. Ou,  mourraient plus tôt que ceux qui ne changeaient pas ce leur régime.

L’étude a impliqué plus de 73 700 hommes et femmes inscrits dans deux études de santé à long terme. Les gens ont été invités à enregistrer leur régime alimentaire typique au début de l’étude, puis à remplir des questionnaires alimentaires tous les quatre ans pendant 12 ans après cela. Les chercheurs ont ensuite évalué les régimes alimentaires en classant la salubrité des composants alimentaires, y compris les légumes, les fruits, les grains entiers, les noix, la viande rouge, le poisson et les produits laitiers, ainsi que des choses comme les boissons sucrées. À l’aide des rapports, les chercheurs ont pu évaluer dans quelle mesure les habitudes alimentaires d’une personne ont changé avec le temps.

Histoire du massage Balinais

Origine et histoire du massage Balinais

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Le mot massage vient du mot grec massein, pour pétrir, et  masse de l’arabe, pour appuyer doucement. En Indonésie, les massages existent depuis des siècles, comme en témoignent les célèbres reliefs en pierre de Borobudor, le temple bouddhiste du 8 ème et 9 ème siècle dans le centre de Java, où l’on trouve des sculptures représentant l’histoire du massage Balinais . Le massage a été une partie intrinsèque de la culture indonésienne pendant des siècles, inculquant la santé et la beauté intérieure et extérieure.

Histoire du massage Balinais :Borobudur

Histoire du massage Balinais :Borobudur

L’influence de l’histoire du massage Balinais

Une forte influence vient de la science médicale hindoue classique basée sur des textes ayurvédiques. Il y a plus de mille ans, les navires marchands traversaient régulièrement l’île aux épices. Aujourd’hui appelée Indonésie. Les Hindous de l’Inde ont apportés des techniques de massages de guérison et de massage de relaxation à l’huile ainsi que des traitements à base de plantes. De Chine, les boudhistes ont apportés leur influence en introduisant l’accupression.

Plus de 1000 ans d’histoire du massage Balinais

Pendant le règne de Majapahit en Indonésie fondé en 1292, beaucoup de traitements de beauté ont été développés dans les palais de Java central pour la famille royale. Outre le massage de guérison, les techniques adaptées pour la relaxation et la beauté . Lorsque la conversion islamique eu lieu au royaume de Java .En suivant, la cours a déménagée à l’est de Java et à Bali de 1478 à 1520, apportant leur savoir et leur culture.

Traditionnellement, le massage à Java est pratiqué par une femme et à Bali par un homme. Le massage a Java est utilisé pour la guérison. Il est également donné pour la relaxation et l’embellissement. Cependant, à Bali, le massage était utilisé uniquement pour la guérison. Aujourd’hui, le touriste peuvent recevoir des massages pour la relaxation y est privilégié. Quelques techniques de massage suédoises ont été introduites au massage balinais.

Prendre soin de soi

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bien être: Qu’est-ce que signifie vraiment….prendre soin de soi?

Récemment je discutais avec une amie et elle me disait;  » Tu as raison de prendre soin de soi » . Mais que veut dire « prendre soin de soi » exactement ?

Que me viens t-il a l’esprit lorsque j’entend « prendre soin de soi »?

On prend tous soin de soi, on se douche , on se nourrit , on s’habille, on passe de bon moments en famille ou entre amis , nous nous épanouissons au travail, nous effectuons chaque jours de bonnes choses pour être bien avec soi même…ou pour les autres?

Je prenais bien soin de moi, à l’extérieur.

À l’intérieur, on ne peut jouer la carte de la résilience et ignorer ses faiblesses. A la moindre émotion nous cherchons des solutions rapide pour se convaincre d’aller bien. Il suffit pas d’ aller à la salle de sport pour se calmer les nerfs. Prendre soin de soi n’est pas juste enfiler une nouvelle paire de chaussure pour assortir ses tenues.

Nous ne prenons pas assez soin de soi  émotionnellement. Inconsciemment, nous remettons à plus tard les petits soucis de la vie qui se manifestent régulièrement de façon imprévues au risque de se perdre lorsqu’il s’accumulent.

Prendre soin de soi

Les difficultés pour nous faire grandir

Lorsque nous reconnaissons que les changements, les défis et les difficultés sont là pour nous grandir, nous nous rappelons que nous pouvons obtenir une deuxième chance. Nous sommes formés d’amour, de compassion et de guérison,.Quelque chose de remarquable se produit.

La première chose à faire lorsque vous faites face à des difficultés est de vous assurer de le reconnaître le plus rapidement possible.Ainsi , « Vous prenez soin de vous ».

Suivez votre intuition et écoutez dans la méditation au lieu de penser et de sur analyser jusqu’à l’épuisement.

Ainsi , « Vous prenez soin de vous ».

Si vous vous posez des questions et vous vous laissez entendre que vous n’aviez pas les réponses tout de suite. …Soyez dur avec vous même pour ne pas chercher a savoir.

Ainsi , « Vous prenez soin de vous ».

Laisser tomber les histoires que vous vous racontez à propos du passé et pensez à l’avenir positivement pour supprimer la peur et l’anxiété.

Ainsi , « Vous prenez soin de vous ».

Il n’y a pas de « bonne » solution? Prendre soin de soi, c’est choisir ce que vous avez besoin à ce moment-là.
Et notez que ce qui est le mieux pour vous n’est  pas toujours le meilleur physiquement, le meilleur pour votre santé ou être «le meilleur» dans les yeux de quelqu’un d’autre.

En conclusion

Encore une fois, prendre soin de soi est subjectif, ce n’est pas une obligation et c’est seulement une chose que vous seul peut définir.

Osez dire non

Il s’agit de dire non aux «je devrais faire ci ou ça» , au jugement des autres et dire oui à votre bonheur, à votre santé et à votre vie.
La façon dont vous choisissez de «prendre soin de vous» ne définit pas votre valeur. Cela ne fait pas de vous un meilleur ou un pire humain.

Vous avez le contrôle total pour faire ce que vous voulez !

Prenez soin de vous…

Les 7 Chakras: Compréhension des 7 chakras universelles

Les 7 Chakras dans le Reiki

Les 7 chakras, dans le Reiki, on se réfère constamment aux 7 chakras principaux du corps. En effet, ces centres énergétiques constituent la base de la structure énergétique de l’organisme influençant nos états aussi bien physiques qu’émotionnels.Chaque chakras vibre à une fréquence qui lui est propre et correspond à un élément particulier du système endocrinien . De plus, le reiki est très efficace pour ouvrir les chakras bloqués, qui empêche le KI (énergie vitale) de circuler.

Le 1er Chakras: base ou chakra racine

En premier lieu, ce chakras lié à la survie et à l’enracinement, régit les émonctoires et la colonne vertébrale et il est associé aux surrénales .

Le 2 eme chakras: sacrum ou hara

Se chakras lié à la sexualité et à la créativité, régit le système reproducteur et est associé aux parties génitales.

Le 3 eme chakras: plexus solaire

Ce chakras, lié aux capacités personnelles, régit le système digestif et est associé au pancréas.

Le 4 eme chakras: coeur

Ce chakras, lié à l’affectif, régit le système circulatoire , entre autres et il est associé au thymus.

Le 5 eme Chakras: gorges

C’est le chakras notamment lié à la communication, il régit l’appareil vocal et les poumons et il est associé à la thyroïde et à la parathyroïde .

Le 6 eme chakras; 3 eme oeil ou front

Ce chakras lié à la vision, régit sur le cerveau inférieur, le système nerveux, les oreilles les yeux, le nez et est donc associé à l’hypophyse .

Le 7 eme chakras:La couronne

Enfin, ce chakras est lié à l »esprit et à la compréhension universelle , il régit le cerveau superieur et est associé à la thyroïde et à la glande pinéale.

Les 7 chakras

Situation des 7 chakras

Testez vos chakras!

Tout savoir sur votre état énergétique en 1mn30

Tout bien pesé, êtes vous sûr de bien connaître l’état de vos chakras ?

Si une fermeture brutale ou une ouverture excessive sont faciles à sentir, les blocages partiels quand à eux, sont plus difficiles à remarquer mais leurs conséquences n’en sont pas moins négligeables.

Alors, testez vos chakras, maintenant !