Technique de méditation,comment apprendre ?

Qu’est ce que la méditation?

La technique de méditation est la pratique de l’attention. Attribué a Bouddha , il avait déterminé, que le corps et l’esprit ne faisait qu’un et que l’un ne pouvait l’emporter sur l’autre. La pratique de la méditation était alors, l’essence même de l’équilibre .

Aujourd’hui la pratique de la méditation est devenue profane. En effet, toute personne pratique plus ou moins une méditation par jour. D’ailleurs qui le matin n’a pas une once d’attention pour soi?

La technique de méditation… un cheminement

Avec l’expérience d’une pratique régulière, les techniques de méditations sont un cheminement vers la découverte de soi. Un moment pour soi où l’on apprend à identifier ses besoins selon ses intentions.

La technique de méditation de concentration

La technique de méditation de concentration inclus le fait de se concentrer sur un seul sujet. Pour le débutant, il est vrais que de se concentrer sur un seul centre d’intérêt peut paraître difficile . Par exemple , rien que le fait de fermer les yeux et de suivre votre respiration améliore votre concentration. De ce fait, pratiqué quelques minutes par jour cette exercice améliorera votre capacité à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

Dans cette technique de méditation, le fait de vous focaliser sur un sujet uniquement vous permettra de chasser vos idées supplémentaires et revenir au sujet principale simplement.Cette technique de méditation améliore votre habilité a vous concentrer.

Technique de méditation
Technique de méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience

Contrairement à a la technique de méditation de concentration, la méditation de pleine conscience vous invite à étudier vos pensées errantes lorsqu’elles dérivent dans votre esprit. Or, l’objectif est de ne pas les juger, mais d’en prendre conscience, d’observer les émotions que cela vous procure.Vous êtes « éveillé » à l’écoute de votre corps…en pleine conscience. Avec la pratique, un équilibre intérieur se développe

AUTRES TECHNIQUES DE MÉDITATION

Il existe diverses autres techniques de méditation. Par exemple:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *